Un bogue dans iOS 6 avait révélé les nouveautés de Twitter 4.3 : on savait donc déjà que cette mise à jour améliorait les notifications et ajoutait de l'interactivité aux tweets. Mais elle est ce soir disponible au téléchargement dans l'App Store [3.0 (+) – 12,7 Mo – Gratuit] .
Cette nouvelle version, donc, améliore les notifications push : il est désormais possible de recevoir des notifications pour chaque tweet de personnes sélectionnées. Lorsque vous êtes dans l'app, les notifications sont désormais non-intrusives : elles prennent la forme d'une bannière en haut de la liste, à la manière de Tweetbot. Taper sur un avatar emmène désormais directement sur le profil de l'utilisateur, et l'autocomplétion des noms d'utilisateurs dans la recherche a été améliorée.
La principale nouveauté de cette mise à jour est néanmoins l'inclusion de fonctions préfigurant un Twitter financé par la publicité et adoptant une stratégie similaire à celle de Facebook, ce dont s'émeuvent déjà certains prescripteurs (lire : Twitter se rêverait en réseau fermé). Une couche d'interactivité a ainsi été ajoutée à certains tweets, affichant ainsi des liens vers des sites partenaires. Certains événements auront aussi le droit à une couverture spéciale : les tweets et les contenus les mentionnant seront mis en avant de manière spécifique dans l'onglet découverte. Enfin, cette application adopte le nouveau logo de Twitter.
