Twitterrific s’adapte à iOS 7

Nicolas Furno |

Twitterrific [5.5 – US – 5,49 € (promo à 2,69 €) – iPhone/iPad – iOS 7 – The Iconfactory] était déjà adapté à iOS 7 en quelque sorte, avec son design minimaliste basé essentiellement sur du texte et quelques éléments d’interface très discrets. L’éditeur a toutefois renouvelé son interface pour aller encore plus dans le sens du nouveau système, mais ce n’est pas la seule nouveauté de cette mise à jour gratuite.

Plus encore qu’avant, ce client Twitter adopte les habitudes d’iOS 7. Police et icônes affinées, disparition des cadres et des bordures : Twitterrific se fait plutôt bien à ces interfaces minimalistes. L’icône a également été revue et des gestes, plus courants avec le nouveau système, ont été ajoutés. On peut ouvrir le menu latéral d’un glissement depuis le bord de l’écran à gauche ou encore toucher et maintenir l’icône qui remet en page les sites web pour les smartphones et ainsi activer en permanence ce mode.

L’éditeur évoque sur son compte Twitter un autre geste qui ne semble pas nouveau : quand on sélectionne un tweet, un glissement à deux doigts sur le tweet active ou désactive le mode nuit. Avec cette mise à jour, Twitterrific perd en revanche le geste qui permettait de masquer la barre de statut. On suppose que cette fonction n’était plus compatible avec iOS 7. Autre retrait signalé par les concepteurs de l’application : le curseur interne pour régler la luminosité. Il faut dire qu’avec le Centre de contrôle, il était moins important.

Au-delà de l’interface et des gestes, l’application met à jour les tweets et la position de lecture à l’arrière-plan. Quand vous ouvrez Twitterrific, vous aurez ainsi les données à jour, prêtes à être lues. Autres ajouts, la possibilité d’envoyer un lien à la liste de lecture de Safari, d’ouvrir les liens dans Chrome, mais aussi une fonction pour tweeter un lien depuis le navigateur interne. On peut aussi toucher et maintenir le doigt sur un lien dans la liste de tweets pour l’ouvrir directement dans un navigateur externe.

L’éditeur évoque aussi une vitesse en progrès pour cette application désormais réservée à iOS 7. Twitterrific n’est pas traduit en français

avatar kasimodem | 
J'aime cette réactivité de la part des éditeurs. En revanche, silence radio du coté tapbot, j'avoue être un poil déçu par leur faible reactivité. En tout cas, bravo à Twitterific qui sort une belle version.
avatar justmoot | 
@zearnal Erreur ! Regarde le twitter de tweetbot...
avatar Mister_sam32 | 
Une news pour chaque applie maj pour iOs7 ?
avatar speedy38 | 
Oui chez moi il semble un brin plus rapide (sur 4S). Par contre je reproche à cette application une synchronisation assez aléatoire avec sa version osX et l'absence de fonction de recherche dans le fil de tweets courant (ou alors c'est caché ?)
avatar Nagarian | 
Sous uis7 il est plus rapide et léger. Bravo à Iconfactory!

CONNEXION UTILISATEUR