En attendant qu'Apple permette aux applications tierces de tourner en tâche de fond, les éditeurs de logiciel de messagerie instantanée rivalisent d'imagination pour vous permettre d'être alerté à tout moment de l'arrivée d'un nouveau message.
AOL, qui vient de revoir en profondeur son client AIM pour iPhone, propose une nouvelle solution : l'envoi des messages reçus par SMS. Malheureusement, cette option n'est pas disponible en France.
Comme d'autres logiciels, AIM propose avec la version iPhone ne de pas vous déconnecter dès que vous quittez l'application. Le délai peut être ajusté jusqu'à 24 heures. Ainsi, dès que vous relancerez le logiciel, vous serez averti de l'arrivée de nouveaux messages.
Cette version permet également de jongler entre plusieurs comptes. Enfin, AIM se met à la géolocalisation. Il est possible de lister vos contacts qui sont près de vous et de partager avec eux votre location.
Cette version est gratuite [2.0.1 - VF], mais est financée par la publicité. Une version payante sans pub sera prochainement mise en vente.