Windows Phone 8.1 prend en charge les cartes Passbook

Mickaël Bazoge |

Windows Phone 8.1, avec lequel les développeurs peuvent jouer depuis aujourd'hui en attendant un déploiement à plus grande échelle, contient une nouveauté inattendue. En plus du nouveau centre de notifications et de l'assistant Cortana, le système d'exploitation mobile de Microsoft peut désormais lire nativement les fichiers Passbook. Auparavant, il fallait en passer par une application comme Pass Wallet pour récupérer les coupons, cartes de promotion et autres billets d'avion sur Windows Phone.

Tom Warren, rédacteur de The Verge à l'origine de cette découverte, précise avoir utilisé le support de Passbook avec un billet d'avion et il a pu vérifier que le tout fonctionnait parfaitement. Les cartes Passbook étant à la base des fichiers développés avec des technologies web (HTML, CSS, Javascript, encapsulés dans un dossier .pkpass), leur prise en charge au sein de l'application Microsoft Wallet de Windows Phone n'a finalement rien de très choquant, même si Apple n'a sans doute pas eu son mot à dire dans cette affaire.

Il n'est cependant pas encore établi si Microsoft prend aussi en charge le certificat d'Apple pour les coupons Passbook, ou si l'éditeur accepte n'importe quelle carte, qu'elle soit signée ou non. Quoi qu'il en soit, ces cartes fonctionnent donc parfaitement au sein du logiciel de Redmond.

Apple pourrait-elle voir là une occasion de transformer Passbook en standard ? Rien n'est moins sûr, même si cela faciliterait la vie des développeurs et ouvrirait le champ des possibles à un service encore peu usité. Rappelons que la version de Windows Phone 8.1 fournie aujourd'hui aux développeurs par Microsoft est susceptible d'être modifiée dans sa version finale.

[Via : iMore]


avatar master_bate | 
@iRobot 5S : Oui, je m'en sert pour mes places de cinéma achetées sur internet. Ça m'évite l'impression et ça fonctionne parfaitement.
avatar Akerloof | 
Les billets d'avions, de train, les réservations d'hôtels, certaines carte fidélité .... Un peu plus développé aux USA avec la mise a jour en temps réel des heures d'arrivée/ départ C'est super pratique vu que tout est centraliser
avatar crifan | 
@nafooey C'est ton choix. Un ibidule a 700€, un chargeur de batterie, un reseau 3g,un forfait data, ou un billet en carton dans le fond de ton sac Cherchez l'erreur
avatar eipem | 
J'utilise Passbook pour mes cartes de fidélité et mes billets de train ou d'avion. C'est pas le truc que j'utilise tous les jours mais je suis bien content de l'avoir quand j'en ai besoin ! Sinon je pense que si Apple avait voulu privatiser Passbook elle l'aurait un peu mieux protégé. Pour une fois qu'Apple propose un standard ouvert, on va pas lui en vouloir.
avatar manu1707 | 
@init__zero : Utilise Capitaine Train, ça marche impec. Si tu ne connais pas, ça vaut le coup d'essayer lors de ta prochaine commande de billets de train. Voici mon lien de parrainage, en l'utilisant tu gagneras 3€ de réduction : https://www.capitainetrain.com/welcome/574303
avatar crifan | 
@init__zero Laisse tomber la sncf. 20 ans de retard. Ils faut changer le DG dsi .
avatar Sylvain ALLAIN | 
En suisse a part pour easyjet je n'ai rien... Les CFF doivent s'y mette de toute urgence
avatar Mousse72 | 
... et c'est l'occasion de remarquer qu'Intel va mettre ses Atom Bay Trail x86 au prix des processeurs ARM, et avec la capacioté d'accueillir Android ou Windows 8.1 / Windows Phone 8.1... http://www.minimachines.net/actu/intel-casse-les-prix-ses-puces-bay-trail-tablettes-17107 Et avec WimBOOT, Microsoft va proposer un Windows 8.1 réduit à 3 Go... http://pro.clubic.com/it-business/actualite-696038-windows-8-1-update-installation-wimboot-occuper-3.html Voilà qui pourrait être un vrai décollage dans le mobile pour Microsoft qui offre son OS pour les terminaux juqu'à 9 pouces...
avatar max68lola22 | 
jamais utilisé Passbook mais tout va bien...
avatar max68lola22 | 
.

CONNEXION UTILISATEUR