Si on a attendu très longtemps le nouvel Apple TV qui est finalement sorti en octobre, la prochaine version pourrait bien arriver beaucoup plus tôt que prévu. Digitimes, dont la fiabilité n’est pas la chose la plus sûre au monde, annonce aujourd’hui que la cinquième génération du boîtier TV d’Apple va entrer en production… dès ce mois de décembre. Quanta serait en charge de la production de l’appareil, à la place de Foxconn.
La production en volume débutera réellement au premier trimestre, ce qui laisse imaginer une sortie en février ou en mars, soit cinq mois après la quatrième génération ! Voilà qui serait assez étonnant : le seul précédent qui nous vienne à l'esprit date de 2012 : l'iPad 3 (le fameux « nouvel iPad ») avait été lancé en mars pour être remplacé dès novembre par l'iPad 4. Plus loin de nous, Thomas nous rappelle que le dernier PowerBook avait été commercialisé en octobre 2005, avec le lancement de son successeur en février 2006.
D’après les sources du site, Apple aurait mis au point une nouvelle solution de dissipation de la chaleur pour maintenir le processeur à bonne température. Cette nouvelle puce (l’Apple TV actuel intègre un A8) améliorerait de manière sensible les performances du boîtier qui ne serait plus considéré uniquement comme un "set-top box" — difficile de dire à quoi cela correspond. Ce surcroît de puissance pourrait également servir à intégrer la prise en charge de la 4K, absente du modèle actuel.