tvOS : Apple supprime des classements les apps déjà téléchargées

Mickaël Bazoge |

Malgré les efforts d’Apple pour pousser à la découverte de nouvelles applications, les classements de l’App Store demeurent le passage obligé pour les utilisateurs qui cherchent de quoi nourrir leurs appareils iOS. Apple expérimente une nouveauté sur sa plateforme la plus récente et partant, la moins susceptible de bouleverser les « grands équilibres » d’iOS.

Avant le téléchargement des trois applications entourées… Cliquer pour agrandir

Les algorithmes en charge du bon maintien de l’App Store pour tvOS ont subi des modifications, en particulier au niveau du classement des applications les plus populaires : les apps téléchargées et installées par l’utilisateur sur son Apple TV n’apparaissent plus dans les tops… mais aussi dans les espaces promotionnels de la boutique ! C’est le constat effectué par Equinux, qui s’en étonne dans ce billet de blog. L’app TV Pro Mediathek a ainsi disparu des classements, ainsi que dans la liste des logiciels à la une.

… après installation des applications. Elles ont disparu du classement, laissant leur place aux apps qui les précédaient auparavant — Cliquer pour agrandir

L’intention d’Apple dans cette histoire serait, selon l’éditeur, de rafraîchir les classements plus souvent, poussant ainsi l’utilisateur à découvrir et installer plus d’apps. C’est louable et cela peut être bénéfique pour les développeurs ; en revanche, tronquer ces listes revient à « tricher » avec la réalité des faits. Apple a-t-elle l’intention de procéder de même sur iOS, quitte à provoquer une certaine confusion ?


Tags
avatar Ginger bread | 

Au contraire c est bien pr promouvoir d autres apps !

avatar fousfous | 

Bah c'est bien parce que voir dans le classement des apps qu'on a déjà c'est un peu inutile quand même.

avatar thefolken | 

Et les catégories qui affichent des icônes en fond avant qu'on les sélectionne, icônes d'applications qui sont introuvables une fois qu'on a sélectionné la catégorie en question... Ils vont corriger ça à un moment où bien ? :D

avatar soccarfr | 

Vivement que la liste des souhaits soient synchronisée entre iTunes, iOS et tvOS !

avatar costin5959 | 

Ça fait sens au contraire. Et ça donne un avant goût d'un classement personnalisé peut être ^^

avatar phantoom | 

Je trouve très bien aussi. Fouiller les recoins des stores est long et pénible mais parfois on trouve des perles exceptionnelles. Par contre si le système se borne à virer l'App numéro 1 ( facebook par exemple) pour mettre à sa place l'App numéro 2 que je n'ai pas téléchargé, c'est useless.

CONNEXION UTILISATEUR