Spotify paraît plus disposé à s’afficher sur les téléviseurs connectés de Samsung que sur ceux branchés à la nouvelle Apple TV, où peuvent pourtant fourmiller les apps.
L’entreprise suédoise annonce aujourd’hui un tout nouveau client pour les Smart TV de Samsung et plus particulièrement les modèles très récents (liste). C’est à dire la génération basé sur Tizen (2.3 minimum) au lieu du précédent système d’exploitation “Orsay”.
Spotify a revu son application en lui apportant des améliorations intéressantes. Son principal intérêt est qu’elle marche avec les comptes gratuits sponsorisés par la pub, alors que la précédente n’acceptait que les comptes Premium payants (Orsay va toutefois recevoir des mises à jour, dont Spotify ne précise pas la teneur).
Spotify version Tizen arbore en outre une nouvelle interface, on peut aussi préécouter des titres et se servir de Spotify Connect pour piloter l’app depuis une tablette, un ordinateur ou un téléphone.
Il y a trois jours, un responsable développement chez Spotify expliquait dans un forum que l’adaptation du SDK maison à tvOS n’était plus une priorité en interne. Il répondait à un développeur qui souhaitait inclure un accès à Spotify dans sa propre app TV, comme ce SDK l’y autorise. Mais des bugs compliquaient l'opération. Une réponse qui donne à penser que Spotify ne fera pas d’efforts pour décliner son propre client sur l’Apple TV.
Source : >Spotify sur Smart TV