Des améliorations à venir dans les accessoires de l'Apple TV

Florian Innocente |

tvOS 10.0.1, livré en octobre dernier, contenait des nouveautés à destination des fabricants d'accessoires pour l'Apple TV. Mais voilà, ces nouveautés n'étaient pas documentées jusqu'à présent. Elles sont désormais connues, grâce à la dernière mouture de la documentation du programme de la licence Made for iPhone/iPad/Apple TV dont 9to5mac a obtenu copie.

Il s'agit pour la plupart de fonctions déjà existantes dans iOS qui ont été ajoutées à tvOS. Le temps qu'elles soient digérées et mises en place dans les futurs produits — et qu'ils soient homologués par Apple — il devrait couler un peu d'eau sous les ponts.

Il en va ainsi d'App Launch, qui proposera à l'utilisateur d'ouvrir ou de télécharger une ou plusieurs apps qui fonctionnent avec le périphérique que l'on est en train d'appairer avec son Apple TV. De quoi éviter des manipulations supplémentaires avant d'utiliser son nouvel accessoire. iOS intègre ce comportement, par exemple lors du jumelage d'une manette MFi.

Il y a ensuite Wi-Fi Accessory Configuration qui envoie vers le périphérique les identifiants pour se connecter à une borne Wi-Fi déjà connue de l'iPhone ou de l'Apple TV. Apple l'a rodé avec HomeKit et des appareils de domotique.

Enfin, il y aura également une meilleure prise en charge de VoiceOver et d'Assistive Touch pour guider vocalement l'utilisateur dans ce qui est affiché sur le téléviseur et gérer les périphériques de saisie spécialisés.


CONNEXION UTILISATEUR