Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix persiste et signe contre le cinéma traditionnel

Nicolas Furno

mardi 18 juillet 2017 à 00:15 • 37

Apple TV

Le Festival de Cannes a relancé la polémique contre Netflix en sélectionnant deux de ses longs-métrages. Le service est reparti bredouille cette année et c’est probablement la dernière année que l’un de ses films était sélectionné par le vénérable festival, puisque Netflix refuse toujours de céder sur un point. Ses œuvres originales sortent d’abord sur son site, pour ses abonnés, et non au cinéma.

Okja, l’un des derniers longs-métrages sortis sur Netflix exclusivement. Cliquer pour agrandir

Depuis la polémique, Okja de Bong Joon-ho, l’un des deux longs-métrages sélectionnés, est sorti sans passer par les salles de cinéma françaises. Et à l’occasion de l’annonce des résultats trimestriels de l’entreprise, Netflix a enfoncé le clou :

Nous comprenons que notre approche des films, les sortir d’abord sur Netflix, est contraire à la tradition séculaire de Hollywood. Mais comme nous avons changé et réinventé la télévision en favorisant les consommateurs et en offrant un accès plus pratique au contenu, nous pensons que la TV par internet peut relancer l’industrie du cinéma. Cette année, nous allons sortir 40 longs-métrages, du gros budget à popcorn jusqu’au cinéma indépendant le plus basique.

Il faut dire que ces résultats très bons peuvent encourager Netflix dans cette voie. Sur le dernier trimestre, l’entreprise a explosé ses objectifs et dépassé les 100 millions d’abonnés dans le monde. Du coup, les revenus sont en hausse, tout comme les bénéfices, chiffrés à 66 millions de dollars pour le dernier trimestre. Et Netflix continue d’investir lourdement dans les programmes originaux, séries et films : pas moins de 608 millions de dollars ont été dépensés pendant les trois derniers mois.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Orange met 4,25 milliards d’euros sur la table pour racheter la totalité de MasOrange

31/10/2025 à 22:00

• 3


Promo : l’excellent casque Soundcore Space One Pro à 131,99 € (-68 €)

31/10/2025 à 21:32

• 5


Netflix très avancé dans le rachat de Warner Bros.

31/10/2025 à 20:15

• 16


Électricité : le basculement des heures creuses en journée commence le 1er novembre et durera deux ans

31/10/2025 à 17:27

• 32


Votre iPhone 18 Pro, vous le prendrez plutôt café, violet ou bordeaux ?

31/10/2025 à 17:13

• 45


Le DVB-I va être testé en France en 2026, pour une diffusion standardisée de la TNT par Internet 🆕

31/10/2025 à 16:50

• 28


Apple commencerait à préparer des stocks de pièces pour son futur iPhone pliant

31/10/2025 à 15:02

• 12


Anker lance sa station de recharge Qi2 ventilée et avec écran pour 185 €

31/10/2025 à 13:30

• 12


Le hub Dirigera d’IKEA devient un contrôleur Matter plus complet que Maison d’Apple

31/10/2025 à 13:00

• 56


Une prise connectée compatible Matter en promotion à 12 €

31/10/2025 à 12:05

• 35


Idéal pour s’équiper, le pack découverte Philips Hue à seulement 89,99 € (-55 %)

31/10/2025 à 11:05

• 19


Disney+ commence à passer au HDR10+, et ça arrivera probablement sur Apple TV

31/10/2025 à 10:45

• 22


iOS 26.1, nouveau matériel : que nous réserve le mois de novembre d’Apple ?

31/10/2025 à 10:19

• 23


Bon plan : l'iPad A16 à 335 € sur Amazon

31/10/2025 à 08:55

• 10


Passez à CarPlay sans fil pour 16 € seulement

31/10/2025 à 08:09

• 0


iPhone 17 : un succès au-delà des attentes

31/10/2025 à 07:52

• 48