Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple pas intéressée par l'acquisition de droits sportifs

Stéphane Moussie

mardi 19 mars 2019 à 18:32 • 15

Apple TV

Amazon va diffuser 20 matchs du championnat anglais de football la saison prochaine, Facebook va diffuser la Copa Libertadores (l’équivalent de la Ligue des champions en Amérique du Sud), Twitter diffuse déjà aux États-Unis des rencontres de football américain… Et Apple dans tout ça, ne réfléchit-elle pas à acquérir des droits sportifs ? « Honnêtement, pas beaucoup », a répondu Eddy Cue à Sports Illustrated.

« Ça ne veut pas dire que nous ne ferons jamais de sports, parce qu’on ne sait jamais », déclare le responsable des services de Cupertino, grand fan de basketball au passage. Mais les conditions ne sont pas réunies pour que l’entreprise se lance à court ou moyen terme, explique-t-il : « Vous ne pouvez pas vraiment acquérir tous les droits, donc à un moment donné certains problèmes se posent. » 

L’équipe d’Apple gérant la section Sports de l’app TV. Image Brooks Kraft/Apple.

Apple préfère pour l’instant servir d’intermédiaire entre les téléspectateurs et les diffuseurs. C’est la section Sports de l’app TV (toujours réservée à l’Amérique du Nord) qui fait office de hub où sont listés les principaux événements diffusés sur les services compatibles.

Cette section est pilotée par une équipe d’une douzaine de personnes qui regardent en continu toutes les compétitions sportives, de la plus petite à la plus grande — une somme de connaissances qui n’est malheureusement pas exploitée par Siri. Dès qu’un fait de jeu notable se produit, une notification enjoignant les fans à le visionner est envoyée.

Image Brooks Kraft/Apple.

Un « service » qui pose des questions sur la façon de regarder les rencontres sportives, soulève Sports Illustrated. Faute d’action notable, aucune notification n’a été envoyée par Apple lors de la finale du Super Bowl. Cela signifie-t-il qu’elle ne valait pas le coup d’être regardée ?

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone 17 Pro : Apple célèbre ses performances même sous le cagnard dans une pub

13:20

• 0


Black Friday éclairage connecté : l’ampoule Hue Essential dès 11 € et autres promos intéressantes

13:15

• 2


Abonnements de streaming plus chers sur l’App Store : Apple assignée en France pour obtenir un dédommagement

12:39

• 7


AirDrop entre Android et iPhone : d’autres smartphones pourraient imiter les Pixel 10

11:35

• 18


Black Friday : notre guide des meilleurs accessoires MagSafe en promo !

10:45

• 3


Black Friday : 20 % de remise sur de nombreux bracelets Apple, y compris les coloris récents

10:25

• 6


Home Assistant présente le ZBT-2, un appareil capable de créer un réseau Zigbee ou Thread

09:41

• 11


À quoi ressemblera le futur iPad Air M4 ?

07:30

• 12


iOS 27, macOS 27 : une année sous le signe de Snow Leopard

07:10

• 51


Apple TV à moitié prix pendant 6 mois pour le Black Friday

07:00

• 8


La fin du Mac Intel, un « 27 » type Snow Leopard et un départ un peu (trop) anticipé : la semaine Apple

23/11/2025 à 19:32

• 66


Imagen, le logiciel d'édition photo par IA, offre 50% de réduction sur TOUT pour le Black Friday 📍

23/11/2025 à 19:32

• 0


Promo : les AirPods 4 à partir de 102 € et les AirPods Pro à partir de 189 € 🆕

23/11/2025 à 19:32

• 13


OpenAI, un géant aux pieds d’argile face au retour en force de Google

23/11/2025 à 16:11

• 65


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

23/11/2025 à 13:10

• 14


Une coque OtterBox ultra-robuste pour AirTag, avec 2 mousquetons, à 5,59 € seulement !

23/11/2025 à 11:58

• 0