Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple pas intéressée par l'acquisition de droits sportifs

Stéphane Moussie

Tuesday 19 March 2019 à 18:32 • 14

Apple TV

Amazon va diffuser 20 matchs du championnat anglais de football la saison prochaine, Facebook va diffuser la Copa Libertadores (l’équivalent de la Ligue des champions en Amérique du Sud), Twitter diffuse déjà aux États-Unis des rencontres de football américain… Et Apple dans tout ça, ne réfléchit-elle pas à acquérir des droits sportifs ? « Honnêtement, pas beaucoup », a répondu Eddy Cue à Sports Illustrated.

« Ça ne veut pas dire que nous ne ferons jamais de sports, parce qu’on ne sait jamais », déclare le responsable des services de Cupertino, grand fan de basketball au passage. Mais les conditions ne sont pas réunies pour que l’entreprise se lance à court ou moyen terme, explique-t-il : « Vous ne pouvez pas vraiment acquérir tous les droits, donc à un moment donné certains problèmes se posent. » 

L’équipe d’Apple gérant la section Sports de l’app TV. Image Brooks Kraft/Apple.

Apple préfère pour l’instant servir d’intermédiaire entre les téléspectateurs et les diffuseurs. C’est la section Sports de l’app TV (toujours réservée à l’Amérique du Nord) qui fait office de hub où sont listés les principaux événements diffusés sur les services compatibles.

Cette section est pilotée par une équipe d’une douzaine de personnes qui regardent en continu toutes les compétitions sportives, de la plus petite à la plus grande — une somme de connaissances qui n’est malheureusement pas exploitée par Siri. Dès qu’un fait de jeu notable se produit, une notification enjoignant les fans à le visionner est envoyée.

Image Brooks Kraft/Apple.

Un « service » qui pose des questions sur la façon de regarder les rencontres sportives, soulève Sports Illustrated. Faute d’action notable, aucune notification n’a été envoyée par Apple lors de la finale du Super Bowl. Cela signifie-t-il qu’elle ne valait pas le coup d’être regardée ?

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner