Apple pas intéressée par l'acquisition de droits sportifs

Stéphane Moussie |

Amazon va diffuser 20 matchs du championnat anglais de football la saison prochaine, Facebook va diffuser la Copa Libertadores (l’équivalent de la Ligue des champions en Amérique du Sud), Twitter diffuse déjà aux États-Unis des rencontres de football américain… Et Apple dans tout ça, ne réfléchit-elle pas à acquérir des droits sportifs ? « Honnêtement, pas beaucoup », a répondu Eddy Cue à Sports Illustrated.

« Ça ne veut pas dire que nous ne ferons jamais de sports, parce qu’on ne sait jamais », déclare le responsable des services de Cupertino, grand fan de basketball au passage. Mais les conditions ne sont pas réunies pour que l’entreprise se lance à court ou moyen terme, explique-t-il : « Vous ne pouvez pas vraiment acquérir tous les droits, donc à un moment donné certains problèmes se posent. » 

L’équipe d’Apple gérant la section Sports de l’app TV. Image Brooks Kraft/Apple.

Apple préfère pour l’instant servir d’intermédiaire entre les téléspectateurs et les diffuseurs. C’est la section Sports de l’app TV (toujours réservée à l’Amérique du Nord) qui fait office de hub où sont listés les principaux événements diffusés sur les services compatibles.

Cette section est pilotée par une équipe d’une douzaine de personnes qui regardent en continu toutes les compétitions sportives, de la plus petite à la plus grande — une somme de connaissances qui n’est malheureusement pas exploitée par Siri. Dès qu’un fait de jeu notable se produit, une notification enjoignant les fans à le visionner est envoyée.

Image Brooks Kraft/Apple.

Un « service » qui pose des questions sur la façon de regarder les rencontres sportives, soulève Sports Illustrated. Faute d’action notable, aucune notification n’a été envoyée par Apple lors de la finale du Super Bowl. Cela signifie-t-il qu’elle ne valait pas le coup d’être regardée ?

avatar razerblade | 

Oui ça veut exactement dire que ça ne valait pas le coup de regarder le Super Bowl cette année ^^.

avatar MarcMame | 

@razerblade

Je confirme cette impression de Superbowl le plus chiant de l’histoire.
Et le half-time show était à l’avenant...

avatar YSO | 

Avec les goûts de Eddy Cue on aurait plutôt la NBA (il est un grand fan des Golden State Warriors).
A la rigueur, si l’Apple TV pouvait regrouper des annonceurs par sports et qu’on ne paie que pour ce qu’on regarde (pay per view) mais qu’on n’ait pas plusieurs prestataires à prendre en abonnement pour suivre notre sport préféré tout au long de l’année ou devoir prendre un bouquet onéreux avec les 3/4 dont on a rien à faire.

avatar anonx | 

Apple et Sport dans la même phrase me fera toujours rire ?

avatar UraniumB | 

@anonx

Et tes commentaires puériles et inutiles postés sur un forum tech mature me feront toujours pitiés ?

avatar gwen | 

Apple paye 12 personne à regarder du sport à longueur de journée ! Les bras m’en tombent. Il n’y a pas des choses plus importantes à faire dans une entreprise high tech que ça ? Il y a vraiment des personnes qui achètent un iPhone parce que Siri va envoyer une notification ?

La je suis déçu d’apprendre ce genre de chose :(

avatar Moumou92 | 

@gwen

Je ne comprend pas en quoi cela vous gêne... cela ne vous enlève rien... et cela n’est certainement pas aussi cool comme boulot que ça en a l’air...

avatar gwen | 

@Moumou92

Le boulot ne doit pas être cool en effet ce n’est pas un match entre potes avec la bière à la main et la femme au fourneau mais un vrais travail abrutissant.

Ce qui me choque de la part d’Apple c’est de rémunérer douze personne pour ça. Chez Facebook ou Google j’aurais compris. La je suis déçu d’avoir payé pour ça. C’est comme les impôts, il vaut mieux ne pas savoir où ça part.

avatar coucou | 

Bah maintenant tu sais où part une partie de l'évasion fiscale :)

avatar DG33 | 

@gwen

Un bon accord avec une radio ou télé sportive à qui Apple donne le la, et c’est plié, ça coute le prix de 3 gus, et les 12 font autre chose

avatar Paquito06 | 

Ajoutons que la Liga est gratuite en Amerique Latine et Facebook y diffuse deja pour 3 ans la Ligue des Champions!??

avatar Mac Hiavel | 

Du curling pour être en phase avec l’Air Power ?

avatar yasuo87 | 

Surpris de voir un MacBook Air d'ancienne génération sur la première photo... Remarque que la photo date peut être un peu

avatar chaptercollective | 

Apple et Sport dans la même phrase me fera toujours rire ?
https://granny-games.com/

CONNEXION UTILISATEUR