tvOS 15.4 : les contenus « À suivre » s'incrustent, les réglages AirPods plus lisibles, et autres nouveautés

Mickaël Bazoge |

Apple n'a rien révélé des nouveautés de tvOS 15.4 dans les notes de version, et pourtant il y a de quoi dire ! La première bêta du système d'exploitation de l'Apple TV contient pas mal de petits changements qui vont faciliter la vie des utilisateurs. À commencer par la file d'attente À suivre de l'app Apple TV, désormais disponible pendant la lecture d'un contenu.

(Ça s'appelle Suivants au Canada).

Il suffit de faire monter les contrôles de lecture pour que le bouton À suivre soit accessible, permettant ainsi de naviguer rapidement dans les prochains programmes directement depuis le contenu en cours de lecture. Cela fonctionne dans l'app Apple TV, mais pas depuis le lecteur vidéo d'une autre application comme Disney+.

Les réglages d'accessibilité accueillent une nouvelle option, on devrait plutôt dire accueille de nouveau puisqu'elle avait passé une tête l'été dernier durant le bêta test de tvOS 15, sans y rester. Il s'agit de Toucher pour naviguer, à activer dans la section Physique et moteur. Celle-ci permet d'utiliser la télécommande simplement en touchant les boutons au lieu d'appuyer dessus. Extrêmement pratique, y compris pour ceux qui ne souffrent pas d'un handicap…

Autre changement cette fois plus cosmétique, le panneau de configuration pour les AirPods, où on sélectionne l'option pour le son stéréo spatialisé et le contrôle du bruit, a été chamboulé. On pouvait préférer l'ancienne version, mais chacun ses goûts après tout.

Les amoureux de l'Apple TV qui ne sauraient vivre sans avoir le boîtier à leurs côtés en toute circonstance seront heureux de cette amélioration. La configuration Wi-Fi peut passer par l'iPhone ou par l'iPad là où la connexion au réseau nécessite des étapes supplémentaires — comme c'est le cas dans les hôtels par exemple ou dans les dortoirs. Les étudiants apprécieront !


Tags
avatar TrollMan06 | 

C’est quoi cette télé toute pourrie

avatar Mickaël Bazoge | 

@TrollMan06

C’est ton commentaire tout pourri.

avatar TrollMan06 | 

@MickaelBazoge

Bah c’est vrai en 2022 ça existe plus ce genre de télé c’est mini 55 pouces 💁‍♂️

avatar marc_os | 

@ TrollMan06

> Bah c’est vrai en 2022 ça existe plus ce genre de télé c’est mini 55 pouces

Dire que je viens de remplacer mon 24,5" de 15 ans d'âge défaillant par un 27" (en 2560 x 1440 quand même)... Mais chez moi cet écran "TV" est planqué dans une meuble quand je ne l'utilise pas.
Et quand je voudrai voir grand pour les films, je me paierai un vidéo projecteur avec écran "rangeable". Alors ce jour là, ton 55 pouce, il sera juste ridicule à côté. Ceci dit, il n'y aura jamais d'écran "TV" pour trôner dans mon salon.

avatar passingphantom | 

@TrollMan06

Ben si ça existe, regarde par exemple la gamme de téléviseurs Philips. Par exemple, en mai dernier j'ai acheté la Philips 48 Oled 935 et elle convient très bien à mon espace.

avatar Pico | 

@TrollMan06

Ta « provocation » est d’un autre temps… c’est le malaise 🤡

avatar TrollMan06 | 

@Pico

T’es qui?

avatar Pico | 

@TrollMan06

😬 à quand la version 7 ?

avatar TrollMan06 | 

@Pico

Après la 6

avatar anonx | 

@TrollMan06

Une Opel apparemment 😄

avatar Waterfront | 

Toucher au lieu d’appuyer ça risque de renforcer le côté savonnette, je crains, non ?

avatar colossus928 | 

@Waterfront

Je ne comprends pas cette fonction.
Est ce toucher la zone tactile pour cliquer ?

avatar David Finder | 

@colossus928

Je suis en train d’installer la beta de tvOS rien que pour cette fonction. Je te tiens au courant une fois le système installé.

J’aimerais que tous les boutons du haut, donc même ceux autour de la « molette », fonctionnent ainsi…

Je reviens donner la réponse 😉

Édit : j’ai la nouvelle télécommande, pas l’ancienne. Et d’après ce que je comprends de l’article, cela me semble être une option pour la nouvelle télécommande, justement.

Édit 2 : alors, cela marche bien pour les 4 boutons autour de la « molette » de la nouvelle télécommande. Mais attention, cela ne sert qu’à déplacer la sélection, pour naviguer. Cela ne marche pas pour éviter d’avoir à appuyer sur un de ces boutons pour valider une action (comme revenir en arrière dans un menu, ou mettre en lecture/pause, etc…).

Et donc, ça ne fonctionne que pour les boutons du haut de la télécommande.

Perso, j’aime bien comme ça.

avatar colossus928 | 

@David Finder

Merci pour tes retours.
J’ai l’ « ancienne » , donc à suivre.

avatar zazony | 

A quand les widgets comme
Sur iOS pour avoir un Dashboard de contrôle

avatar Tenas | 

Je n’ai pas touché pour naviguer après la mise à jour

avatar TrollMan06 | 

@Tenas

Class action

CONNEXION UTILISATEUR