tvOS 16.2 disponible, avec la reconnaissance des voix de tous les utilisateurs de la maison

Mickaël Bazoge |

Il n'y en a pas que pour iOS (ou macOS) ! L'Apple TV aussi a droit à sa grosse mise à jour avec tvOS 16.2, qui apporte notamment la reconnaissance des voix de chacun des utilisateurs de la maison.

Avec tvOS 16.2, l

Avec tvOS 16.2, l'Apple TV reconnait les voix des utilisateurs du foyer

Il y a aussi bien sûr le support d'Apple Music Sing pour la toute dernière génération d'Apple TV 4K. Qu'on se rassure, il est possible de s'adonner au plaisir délicat du karaoké avec des boîtiers plus anciens grâce à AirPlay

iOS 16.2 : on chante à tue-tête avec le karaoké d

iOS 16.2 : on chante à tue-tête avec le karaoké d'Apple Music Sing 🎶🎤

L'application Apple TV inaugure un nouveau carrousel sur la page d'accueil de sa version iPhone, iPad et Apple TV (via les mises à jour livrées ce soir). Au-dessus de la rangée À suivre, le constructeur a décidé d'afficher une farandole de contenus Apple TV+ et de partenaires, avec lecture automatique des bandes annonces. Ça peut ne pas plaire à tout le monde, comme on l'a vu chez des utilisateurs américains qui y ont eu droit avant nous.

Sur tvOS 16.2.
Sur iOS, avant et après.

Et pour cause, ce gros pavé prend de la place, à tel point qu'il faut balayer l'écran vers le bas pour avoir accès aux épisodes À suivre. Sur Apple TV, il est possible de remplacer le carrousel par les contenus À suivre (comme avant, en fait) et de désactiver la lecture audio des bandes annonces dans les réglages Apps > TV.


Tags
avatar gilsplash | 

Siri sur l’Apple TV est une vraie plaie chez moi. Ça m fait beuguer la lecture en cours. Même en désactivant tout dans les paramètres si j’ai le malheur de porter des AirPods et de demander à Siri sur mon HomePod de faire ci ou ça la vidéo freeze. J’espère que ça va régler le problème.

avatar fredsoo | 

@gilsplash

Depuis la maj?

avatar bidibout | 

Ce nouveau carrousel c'est une horreur...

Je pensais qu'en mettant sur "À suivre" on aurait plus cela mais si...

avatar R-APPLE-R | 

@bidibout

Il’me semble qu’il est possible dans les réglages de le désactiver…🤔😈

avatar bidibout | 

@R-APPLE-R

Je suis déjà allé dans les réglages mais même en mettant sur "à suivre" et non pas "à découvrir" l'affichage du nouveau carrousel reste, la seule chose que je peux désactiver c'est le son des bandes annonces auto (on peut même pas désactiver le démarrage auto de ces bandes annonces).

D'ailleurs toujours dans "à suivre" je suis sur "affiche" et pas "plan fixe" et pourtant ça ne m'affiche pas l'affiche.

PS : tout ça c'est sur Apple TV j'ai oublié de le préciser.

avatar R-APPLE-R | 

@bidibout

Ha oui d’accord 🤔 je regardais plus tard, je regarde le match 😁😈

avatar benny_mac | 

La fonction reconnaître ma voix n’est pas disponible en Belgique si on a Siri en « français (Belgique) » 🫠🫣

avatar AFLC7 | 

C’est quoi cette mise à jour publicitaire ? j’ai annulé mon abonnement pour cette merde d’Apple TV plus et maintenant je dois subir la publicité pour les bouses cinématographiques réalisé par cette chaîne. Accéder à mes vidéos c’est plus possible ou du moins c’est très compliqué. Sur l’écran d’accueil, j’ai juste 3 fois un bouton pour m’abonner à cette chaîne au niveau pitoyable. Voilà ce que c’est devenu Apple aujourd’hui de la pub. Pourquoi payer plus cher pour des produits Apple dans ce cas ? Ce serait pas mal que la rédaction, au lieu de toujours cirer les pompes, critique un peu les pratiques mercantiles d’Apple et pas seulement les trucs qui sont gentils mignon comme la couleur des bracelets. Apple fait de la merde, et nous félicite de choisir la couleur, ces pratiques sont insupportables et ne sont pas celles de l’Apple que j’ai connu, qui était différent du mercantilisme étroit puritain. En bon petit commercial payé à la comm’ Apple n’a qu’une seule vision, avoir toujours de nouveaux clients futiles pour goinfrer ses actionnaires et emmerder ses utilisateurs qui sont fidèles depuis des années. Aujourd’hui, Apple c’est une bande de geek incapables vivant en Californie qui ont pour fait de gloire d’avoir créé la montre de capitaine Flam, on attend donc avec impatience la voiture de Satanas et Diabolo réalisée par les mêmes. Autrefois, Apple ça marchait, parce qu’il y avait un chef, pas un gugusse qui rêve de se faire aimer, mais qui a le charisme d’un mollusque, un marchand niveau vendeur de cuisine. Autre fois, un chef faisait comprendre aux actionnaires qu’ils y a une aventure. Depuis l’avènement du mollusque, les actionnaires sont grassement nourris et ils en veulent toujours plus. Le produit adapté aux clients, le produit bien pensé, avec une logique pareille, ça va pas tarder à disparaître et les nouveaux iPhones commencent à nous le démontrer. C’est sur les emojis et la pub. c’est plus important qu’un système qui fonctionne sans bug du premier coup.

avatar kiddsoso | 

Vous aussi Siri dit: « La lampe est éteint ?? »

Comment ils n’ont pas pu intergrer de la conjugaison ??

Ça me rends fou ! 🤪

avatar vladimir | 

Oui, je confirme.

Mais ça ne date pas de iOS 16.2. C'est plus vieux que ça.

avatar kiddsoso | 

@vladimir

Ah oui, je postais juste ça la

avatar vladimir | 

C'est horripilant, mais que faire 🤷‍♂️

avatar kiddsoso | 

@vladimir

C’est bien ça le problème, on ne peut rien faire et on doit ce coltiner un Siri qui est à la ramasse !

Alors oui Apple ne veut pas utiliser les data des utilisateurs pour améliorer Siri (quoi que, en vrai on ne sait pas) mais bon a un moment donné faut dire les choses, c’est de la merde !

Une boîte qui possède des milliards mais qui ne peut pas développer un vrai bon système d’assistant vocal qui ne connaît pas la conjugaison, c’est aberrant

avatar vladimir | 

J'ai (malheureusement) connu par le passé Alexa... ça me fait un point de comparaison, et que je la regrette cette Alexa...

Ce qui m'a fait revenir chez Apple c'est la gestion par Amazon des (grandes) playlists Apple Music qui était vraiment mal foutue.

Sans ça l'assistant vocal Alexa est d'un tout autre niveau, et c'est triste qu'après toutes ces années Apple n'arrive pas à se hisser au niveau de ses concurrents (on pourrait même attendre qu'ils soient surpassés...).

avatar kiddsoso | 

@vladimir

C’est vrai qu’alexa n’a vraiment rien à voir avec Siri, c’est le jour et la nuit.

J’ai l’impression que Siri n’est plus en amélioration depuis quelques années (du moins en Français)

avatar vladimir | 

@kiddsoso

Tout à fait, je pense que c'est bien le côté localisation en français qui est délaissé.

avatar kiddsoso | 

@vladimir

Oui je pense aussi, Siri n’arrive même pas à me donner les prochaines séances pour Avatar 2, il fait une recherche sur safari 😭

CONNEXION UTILISATEUR