Eric Soderlund, vice-président d'Electronic Arts, verrait bien Apple transformer son Apple TV en petite console de salon : « si c'était quelqu'un d'autre qu'Apple, je dirais que ce serait très difficile » de se faire une place dans le domaine des consoles de jeu. Il poursuit : « je pense que sera tout de même extraordinairement difficile pour eux, mais ils ont déjà surpris leur monde ».
EA, comme Sony, fait partie des grands noms du jeu vidéo qui ont à un moment ou à un autre atterri sur la liste des proies potentielles pour lesquelles Apple pourrait sortir son chéquier. Les rumeurs ne se sont pas confirmées dans les faits, mais Steve Jobs a confirmé à demi-mot que l'Apple TV pourrait être dotée d'un App Store dans le futur.
« Regardez ce qu'ils ont fait avec l'iPhone. C'est une société réellement talentueuse, donc je leur donne une plutôt bonne chance de succès », conclut Soderlund dans un véritable appel du pied. De la même manière que l'on peut déjà contrôler des jeux à l'aide d'un iPhone sur un iPad relié à la TV (Chopper, The Incident…), on pourrait imaginer un écosystème comme les aime tant Apple, où 75 millions de manettes iPhone sont déjà dans la nature, et il ne suffit plus que de brancher un petit boîtier à 119 € sous la télévision pour avoir une petite console de jeux et un catalogue extrêmement riche grâce à l'App Store. À moins que justement, l'iPad soit déjà la console de salon d'Apple…
CVG via 9to5 Mac
Sur le même sujet :
- Chopper 2 : l'iPad comme console de salon
