iOS 7 bloque la fonction AirPlay de la Freebox

Nicolas Furno |

Free a réussi à intégrer à sa Freebox Revolution AirPlay, la fonction qui permet d'envoyer du contenu à écouter et à voir sur sa télévision. Apple réserve cette fonction à son propre boîtier, l'Apple TV, et c'est le seul moyen officiel de l'utiliser. Pour y parvenir, le FAI de Xavier Niel a un peu triché en utilisant une bibliothèque qui simule la fonction de l'Apple TV.

Cette méthode fonctionnait très bien sous iOS 6, mais Apple a certainement modifié le code derrière AirPlay avec iOS 7. Résultat, ce bricolage ne fonctionne plus et les utilisateurs n'ont plus qu'une erreur assez vague quand ils essayent de transmettre une vidéo ou une photo à la Freebox.

Le bug a été signalé sur le site dédié. Reste maintenant à savoir si Free pourra corriger sa box pour la rendre à nouveau compatible avec AirPlay. Ou si les abonnés Free devront, eux aussi, acheter un Apple TV pour continuer à utiliser cette fonction bien pratique. Comptez 85 € pour un modèle reconditionné.

[Via : Univers Freebox]

avatar pascol | 
Chez moi ça marche avec ios7
avatar eipem | 
Chez moi ça marche nickel. Mais ça buggait avant que j'installe la version finale. Et la ça roule. Taken By Trees - Horizon Par contre ce qui ne marche pas c'est l'appel du Control Center depuis l'App MacGé.
avatar eipem | 
PS: je ne passe pas par le Freebox Player (qui prend la poussière dans son carton) mais par le Freebox Server. Après j'ai testé que l'audio du coup.
avatar jaspe34 | 
Ca c'est un sacre "bug". J'espere qu'il va etre corrige bientot
avatar denisbook | 
sauf que dlna ne permet pas du tout ce que permet Airplay. - je ne vois guère ce qu'il y a de surprenant que le support de Free soit régulièrement cassé. De la part d'un industriel, c'est quand même bien triste. C'est un comportement de pirate. - Si les protocoles propriétaires sont une gène, il existe une solution légale: ne pas les utiliser, au lieu de marcher sur les droits des autres entreprises.
avatar napuconcture | 
Concernant le terme de "pirate" il ne faut pas confondre les droits et exceptions des différents pays. Je ne connais pas le fonctionnement de la Freebox mais si elle fait sauter des DRM Apple à des fins d'interopérabilités et qu'elle les rétablies derrières en HDCP (c'est bon).
avatar drkiriko | 
@oomu : 'Si les protocoles propriétaires sont une gène, il existe une solution légale: ne pas les utiliser, au lieu de marcher sur les droits des autres entreprises.' Donc comment faire quand une boîte a les moyens de verrouiller toutes les idées qui lui passe par la tête (2000, 3000 brevets par an). Les petites sociétés, même gorgées de talents ne peuvent plus s'exprimer ! Le protocole propriétaire devrait être monnayable pour ne pas léser son proprio ni tout utilisateur prêt à verser des royalties. Dans ce cas et bien d'autres, ce sont des verrous totalement bloquants et avec une profonde volonté contre la concurrence.
avatar Danieli68 | 
Depuis la B1 j'ai envie de dire rien ne marche sur la freebox
avatar caslou | 
La vidéo marche à partir de safari ou Youtube, mais pas à partir de l'app "Vidéos" d'Apple.
avatar Michaël. | 
Chez moi tout marche : musique, vidéo, photo en AirPlay, sauf comme mentionné au commentaire précédent où dans l'app Vidéo d'apple, seul l'audio est transmis.
avatar eipem | 
@golgoth : C'est une plaisanterie ?
avatar whocancatchme | 
Voilà pourquoi je ne passe pas à iOS7. Avec tous les bugs recensés et cette interface à la M$, je ne suis pas prêt de faire le saut... Le problème est que si Free corrige AirPlay pour iOS7, ça risque de ne plus fonctionner pour iOS6... Bah, de toute façon, je ne m'en sers qu'à partir de mon Mac.
avatar eipem | 
En fait Apple bloque rien du tout. Elle a juste mis à jour Airplay sur iOS7 et la bidouille de Free ne marche plus. C'est pas plus compliqué que ça.
avatar pl1997 | 
Apple aime bien se tirer des balles dans le pieds. Quel bande d'imbéciles.

CONNEXION UTILISATEUR