L'Apple TV ne sera pas supplanté par un téléviseur

Christophe Laporte |

Maintenant qu'Apple a présenté sa tablette, il va bien falloir trouver une rumeur concernant un nouveau produit révolutionnaire. Manifestement, cela ne sera pas un téléviseur. La firme de Cupertino ne prévoit pas d'entrer sur ce marché.

C'est ce que Tim Cook a affirmé lors de la Goldman Sachs Technology and Internet conference. La société californienne allait continuer à investir dans l'Apple TV, mais à titre de hobby. Il a indiqué qu'Apple gardait un oeil attentif sur l'évolution de ce marché. Par ailleurs, il a précisé que lors sur les trois derniers mois de l'année, les ventes de ce petit boitier avaient progressé de 35 % par rapport à la même période en 2008.

On a aucune idée des volumes vendus par Apple, mais pour un appareil dont la firme de Cupertino ne fait pas absolument pas la promotion et qui n'a pas été révisé depuis plus de 1000 jours, ce n'est pas si mal…

Pour en savoir plus :
- Tim Cook parle d'Apple et de ses produits

avatar Kinky | 
Arf quelle tristesse... je m'attendais tellement à une révolution Apple dans ce domaine !
avatar nostress | 
Tu sais Oracle, ils avaient aussi dit qu'ils n'étaient pas intéressés pas le développement d'une tablette...
avatar Marksanders | 
L'Apple TV n'a pas grand intérêt sans tuner TV. Ils devraient plutôt proposer un bon dock iPod/iPhone avec HDMI et sortie audio optique et une interface adaptée à l'écran (pourquoi pas même un port USB pour un DD) qui remplacerait l'Apple TV.
avatar hellhasnofury | 
Je pense la même chose qu'Oracle . Dommage. Par ailleurs, Apple n'est ni Sony ni Phillips . Ils sont frileux d'apposer leur "pomme" sur un téléviseur ? :)
avatar kemar4 | 
C'est peut être dû au fait qu'Apple ne fabrique pas de dalles, non ?
avatar Funigtor | 
A mon avis, c'est simplement qu'il y a encore trop de complications... Tout passe par les opérateurs et, en France tout du moins, ils ne sont certainement pas prêts pour ouvrir leurs canaux... De plus, je pense qu'Apple attend qu'il y ai un réel besoin (comme à son habitude). Car d'ici 2 ans, il y aura une grande part de la télévision qui sera de la VoD, et c'est à ce moment là qu'Apple pourra proposer quelque chose de révolutionnaire... A voir
avatar PtitRital67 | 
mmm Apple sait créer les besoins elle n'a pas besoin d'attendre pour ça. j'espère vraiment qu'il y aura une Apple TV à court/moyen terme
avatar Kinky | 
Dommage pour le téléviseur mais ce qui m'importe plus c'est un Apple TV mis a jour, tournant sur une sorte d'iGadget OS et proposant une expérience de console analogue à celle que l'on connait sur l'AppStore. Meme si c'est sans écran, c'est toujours mieux que rien :)
avatar Twanislas | 
mmmm une télé apple 55" full hd LED dalle ips.... le rêve

CONNEXION UTILISATEUR