L’Apple TV : pas d’annonce majeure demain ?

Christophe Laporte |

Parmi les annonces qui pourraient être faites demain (lire : Special event : le point sur les dernières rumeurs), l’Apple TV était en bonne place dans les pronostics de certains observateurs. Mais aux dernières nouvelles, le petit boitier devrait connaître au mieux à cette occasion une révision mineure. Et encore, ce n’est pas gagné sachant que les stocks du petit boitier d’Apple seraient au plus haut.

MG Siegler, qui était l’un de ceux qui affirmaient être excités par les projets d’Apple dans ce domaine (lire : Une nouvelle version de l'Apple TV dès octobre ?), a sifflé la fin de la récré en quelque sorte. Le projet mystérieux sur lequel Apple travaille depuis un certain temps, n’est pas prêt et ne devrait donc pas être présenté demain.

Apple a tout de même procédé à quelques changements de l'interface de l'Apple TV dans le courant du week-end.

L’éditorialiste de TechCrunch reste très flou concernant ce produit sur lequel Apple aurait pris un peu de retard. Une chose est sûre : il ne s’agit pas d’un téléviseur en tant que tel. A priori, la firme de Cupertino développerait un nouveau moyen de piloter son boitier. Il se murmure depuis un certain temps qu’Apple travaillerait sur quelque chose d’assez similaire au Kinect de Microsoft.


Tags
avatar Wanya | 
Par contre, comme je l'avais déjà signalé à la rédaction, la nouvelle icône de l'Apple Tv dans l'application Remote/télécommande l'iPhone est pour le moins étrange : boîtier plus grand et en aluminium.. Une indication ?
avatar philus | 
@arpee : L'Apple TV de première génération?
avatar Florian1293 | 
@Soner : En parlant de ça, j'aurais bien aimé qu'Apple garde un Apple TV de ce type, autonome, avc son propre DD :-/
avatar dvd | 
@arpee C'est l'icône de l'ancienne Apple TV
avatar Wanya | 
@darkorange : Pas du tout. Cette icône est nouvelle depuis iOs 7. De plus ce n'est pas l'ancienne, car celle-ci est en aluminium et pas blanche. Le design est différent également.
avatar Florian1293 | 
@damiendu83600 : Je pense qu'il parlait surtout de la PSVita TV, qui est une PSVita de salon, à brancher à sa TV ou un écran, et qui permet de jouer à des jeux PSVita (sélection restreinte) et aussi de steamer une PS4 sur un autre écran!
avatar Raviol | 
Apple TV et Nas pour les médias dans devoir jailbreaker..... Peut rêver
avatar Florian1293 | 
@fritz67 : Avec un NAS intégrant iTunes Server, ça ne marge pas?
avatar Florian1293 | 
@Darth Philou : pas besoin de remixer en stéréo, iTunes et le container mp4 s'accommode parfaitement de l'AAC multi-channel. J'utilise Subler + Perian pour réencapsuler mes MKV en MP4 + AAC (Régler PERIAN sur sortie multi-Channel dans les préférence système)
avatar Florian1293 | 
@nicolas : Après bien sur, il faut que l'ampli home cinéma supporte l'AAC, s'il est moderne et compatible blu-ray, c'est bon. L'AAC Multi-Channel de DOLBY est un des remplaçants de l'AC3 (de Dolby également). (Sauf erreur de ma part)
avatar Florian1293 | 
@Darth Philou : Pour les MKV déjà en h.264, il n'y a que l'audio à encoder. Je crois que Subler permet de faire des files d'attente. Mais je n'ai pas essayé. (Bientôt)
avatar philus | 
@fritz67 : Suffirait d'un AppStore. Et d'une application comme Infuse.
avatar Florian1293 | 
@damiendu83600 : J'ai jamais essayé et je demande à voir pour la qualité "PC Haut de Gamme", surtout avec nos connexions ADSL actuelles. Je vois mal comment on pourrait streamer du 1080p@ 30fps ou 60fps + du son surround, et que tout ça soit fluide. Faut la fibre, obligé.
avatar akaaw | 
J'avais essaye ONLIVE, sur un jeu que je connaissais bien sur 360 (just cause 2) et bien j'étais assez surpris , c'est vrai que les graphismes étais un peu plus "flou" mais pas de latence et le jeu étais fluide,je n'ai pas la fibre et à l'époque les serveurs étais en belgique (ça je sais pas si ça à changé) et moi à avignon.
avatar tigre2010 | 
@damiendu83600 Le correcteur d'iOS a été fait par des adeptes du sadomasochisme ^^ Tout nom propre prend une majuscule ...c'est pourtant simple (merci APPLE). Ex: Cloud Gaming. De rien :-)
avatar Tibimac | 
@usb09 "cloud gaming" un nom propre ??? Une moche expression anglaise, mais un nom propre, je ne vois pas...
avatar YanDerS | 
et s'il y avait plus demain ?
avatar Le Chapelier | 
Imaginez une seconde que l'iPod ne puisse lire uniquement les morceaux achetés via iTunes et rien d'autre, on trouverait cette stratégie suicidaire et d'ailleurs on ne parlerai même pas de l'iPod. L'AppleTV dans sa forme actuelle est dans cette situation, tant qu'elle ne pourra pas lire simplement n'importe qu'elle vidéo comme peuvent le faire par exemple les box de FAI, elle restera un appareil accessoire et marginal.
avatar Cl-21 | 
@minijul: je ne vois pas où tu vois que l'Apple Tv ne lis que les films acheter sur iTunes?? J'ai plein de films que j'ai "rippé" et converti en h264 et ils sont tous lu sur mon Apple Tv...
avatar Le Chapelier | 
@tlevesque : je ne dis pas que c'est impossible, je parle du fait de pouvoir le faire de façon simple, sans rip, sans conversion... L'AppleTV doit proposer un fonctionnement plus pratique plus simple que les box des FAI, pour l'instant ce n'est pas le cas et pour ma part je suis persuadé que Apple prépare un énorme coup dans ce domaine mais les délais de négociation avec les studios et les réseaux existants de VOD sont sûrement le plus gros handicap de cette élaboration.

CONNEXION UTILISATEUR