L'Apple Watch est sur les bons rails pour un lancement mi février, nous a confirmé une de nos sources. Apple aurait ainsi débuté les tests de production de sa montre, et si cette période de chauffe se passe bien, cela laisse augurer de la disponibilité de stocks pour le 14 février, jour de la Saint Valentin.
C'est en ligne avec nos précédentes informations sur le sujet (lire : Info iGen : 500$ pour l'Apple Watch, le 14 février ?). L'inventaire sera t-il limité au départ, quels modèles seront immédiatement disponibles ? Il est encore trop tôt pour le dire, ce d'autant qu'Angela Ahrendts, vice-présidente en charge des Apple Store, a plutôt évoqué le printemps. Il est possible que seule une poignée de pays soient servis dans un premier temps (avec un lancement progressif « à la iPhone » ?). Gardons aussi à l'esprit que ces tests peuvent prendre plus de temps que prévu et qu'Apple est susceptible de rater le coche de la Saint Valentin.
Apple a également apporté des changements « cosmétiques » au design de la montre, notamment au niveau des pièces qui bloquent les glissières des bracelets. Cela ne fait pas les affaires des fabricants d'accessoires : les moules de leurs propres bracelets sont bons à jeter à la poubelle. Et on sait que ce type de produits fera partie des principaux accessoires qui seront commercialisés par ces constructeurs (lire : Info iGen : les premiers accessoires pour l'Apple Watch).
Néanmoins, le marché que va générer l'Apple Watch devrait être suffisamment important pour justifier un investissement supplémentaire dans la fabrication d'un, voire de plusieurs nouveaux moules.
Pour la bonne bouche et puisqu'on en a parlé récemment au travers d'un projet Indiegogo à succès, une montre Jolla a circulé dans le milieu des accessoiristes en Asie; le produit a fait beaucoup de bruit… pour disparaître sans crier gare. Les projets de montres sous Android Wear se font eux aussi très discrets actuellement, à croire que les constructeurs sont dans l'attente des premiers résultats de l'Apple Watch avant de relancer leurs investissements.