L'Apple Watch sortira en avril, comme Tim Cook l'a annoncé cette semaine durant la présentation des résultats du groupe. Mais comment la montre sera-t-elle vendue dans les Apple Store ? La question est d'importance, ce produit n'ayant finalement pas grand chose à voir avec les smartphones, les tablettes ou les Mac. 9to5Mac n'apporte pas la réponse définitive, mais donne une précision : les modèles les plus luxueux du périphérique (les versions Edition en or jaune ou rose 18 carats) seront stockés dans un coffre-fort.
Ce coffre spécialement conçu intègre des chargeurs MagSafe afin de recharger la batterie des Apple Watch qui y seront conservées la nuit (l'autonomie des montres ne devant pas dépasser la journée). D'après le site, des Apple Store auraient commencé à réceptionner les coffre-forts.
Les modèles Edition — dont les tarifs pourraient dépasser les 4 000$ — bénéficieraient d'un processus de vente spécifique. Apple se tient prêt à ré-organiser les différentes zones de vente de ses boutiques afin d'installer les tables destinées à l'Apple Watch. Il se murmure aussi que les clients potentiels de la montre auront la possibilité de tester les différents bracelets et couleurs avant de passer à la caisse.
Les Apple Store débordant déjà de clients et d'utilisateurs, comment les boutiques arriveront-elles à faire de la place aux futurs porteurs de la montre ? Un sacré casse-tête qui doit encore occuper Angela Ahrendts. Les dernières rumeurs font aussi état de l'exigence d'Apple envers certains éditeurs de premier plan de finaliser leurs applications d'ici la mi-février. Mi-février, c'est aussi la date à laquelle Apple commencerait la formation de ses employés.
[MàJ le 2/02] : il nous a été confirmé que ces coffres étaient installés depuis un petit moment déjà dans les Apple Store français et que les "Experts" dans ces boutiques ont été conviés à une formation dont l'objet n'a pas été précisé. Elle se déroulera peut-être à l'étranger sachant que les passeports ont été réclamés