Uber, Instagram et d'autres imaginés pour l'Apple Watch

Stéphane Moussie |

Après Skype, Beats et Twitter, voici une seconde fournée de concepts d'applications pour Apple Watch. L'agence web Huge a imaginé ce que pourraient donner différentes applications populaires sur la montre d'Apple.

Instagram (concept)

L'app Instagram se résumerait à des fonctions de consultation. On serait alerté des nouvelles photos de ses contacts, on parcourrait les clichés avec la couronne digitale et tout au plus on pourrait marquer en favoris une photo d'un tapotement.

Uber (concept). Cliquer pour agrandir

Plus intéressante, l'application Uber permettrait de réserver une voiture avec une commande vocale, de suivre son itinéraire en temps réel et de communiquer avec le conducteur. Telle qu'elle est imaginée, cette app permettrait de tout faire sans sortir son iPhone.

Foursquare (concept). Cliquer pour agrandir

Foursquare exploiterait aussi la commande vocale pour retourner à l'utilisateur des points d'intérêt qu'ils cherchent. Sans même d'action, l'application pourrait recommander automatiquement des lieux en fonction de la localisation, de l'heure et de l'historique de l'utilisateur.

iBeacon (concept). Cliquer pour agrandir

L'agence web Huge a également imaginé une application iBeacon, qui saurait reconnaître le signal des balises Bluetooth et agir en conséquence — affichage d'une promotion à proximité, par exemple. Vous trouverez quelques concepts supplémentaires sur Co.Design.

Le développeur David Smith raconte sur son blog comment il a conçu l'interface de la version Apple Watch de Pod Wrangler, son lecteur de podcasts. Il est parti de l'application Musique préinstallée, puis il a expérimenté par itération, jusqu'à trouver une interface quasi finalisée.

Les différentes versions de Pod Wrangler imaginées. À droite, l'interface quasi finale. Cliquer pour agrandir

Les différences par rapport à Musique portent essentiellement sur la présence du visuel et de l'affichage du prochain podcast de la liste de lecture. En faisant glisser vers le haut ce « up next », on parcourt les épisodes disponibles et un tap sur l'un d'entre eux débute la lecture.

Pour en savoir plus sur le développement d'applications pour Apple Watch, Curt Clifton de The Omni Group a tourné une vidéo explicative. En français, on rappelle la vidéo de Jean-Luc Jumpertz.


avatar arekusandoro | 

Quand je pense à tous ces idiots qui ont pris un 6+ alors que tt se fait sur un écran de 2 cm ;)

avatar en ballade | 

On trouve ce type d'appli sur Android wear....qu'est ce qui va distinguer cette iWatch

avatar marc_os | 

L'agence web Huge vous remercie pour la publicité gratuite.
Ça sert de pondre de tels "concepts"...

CONNEXION UTILISATEUR