Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

C’est l’heure de Pebble Time

Mickaël Bazoge

mardi 24 février 2015 à 16:16 • 30

Apple Watch

Comme promis, Pebble a lancé sa nouvelle montre et comme pour la première génération du produit, le fabricant a fait appel à Kickstarter pour financer la première production de la Pebble Time. Les différences avec la Pebble classique sont nombreuses, à commencer par un design moins « jouet » (et 20% plus fin à 9,5 mm d’épaisseur) et surtout, un écran e-paper pouvant afficher 64 couleurs au maximum; la dalle est aussi moins contrastée et moins bien définie que sur l’Apple Watch ou une montre Android Wear, mais ce compromis est plus facile à accepter quand on sait que l’autonomie promise est de sept jours.

La montre est protégée par une couche de verre Gorilla Glass et son châssis est en métal inoxydable. Elle est également résistante à l’eau, ce qui ne veut pas dire étanche pour autant. La Pebble Time est aussi compatible avec tous les bracelets 22 mm, que l’on pourra changer très simplement. Un micro intégré permet de créer des mémos vocaux et de répondre aux notifications (une fonction limitée à l’application Gmail sur iOS, en attendant mieux).

Parmi les fonctions originales développées par des anciens de webOS, à l’œuvre sous le capot logiciel, on trouve une personal timeline qui d’un appui sur un bouton affiche les notifications reçues ou les rendez-vous à venir. C’est par ce biais également que l’on accèdera aux applications (cette nouvelle plateforme est ouverte aux développeurs). La Pebble Time est également compatible avec le catalogue d’applications déjà disponible pour la Pebble tout court, soit un solide écosystème de plus de 6 500 logiciels et cadrans.

Le produit est proposé au financement sur Kickstarter, en trois coloris à partir de 159$ pour une livraison en mai, soit un mois après l’Apple Watch. L’objectif de 500 000$ a été dépassé en moins de 20 minutes, les 1,5 million de dollars ont été facilement franchis en 45 minutes, les 2,5 millions en 1 heure… et le compteur ne semble pas vouloir ralentir, alors que le projet est ouvert pendant encore 31 jours ! Le premier modèle avait dépassé le seuil des 10 millions de dollars.

crédit : The Verge — 3 Pebble Time à droite 

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner