Un site pour mixer les Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Devant les possibilités de personnalisation proposées par Apple pour sa montre connectée, on peut se sentir un peu perdu. En attendant que le constructeur mette en place un outil en ligne qui permettrait de choisir son modèle de montre et de bracelet (lire : Comment l’Apple Store vendra l’Apple Watch), un site web se propose de remplir cette tâche. Mixyourwatch offre de combiner à loisir les boîtiers avec les bracelets, pour des résultats qui seront laissés à l’appréciation de chacun.

Le site web, actuellement en carafe car victime de son succès (edit : il fonctionne à nouveau), permet de mixer les six types de matériaux de l’Apple Watch (aluminium, acier inoxydable et or) et les 16 types de bracelets. Malheureusement, il n’est pas possible de choisir la taille de la montre désirée (38 mm ou 42 mm), une sélection pourtant importante puisque tous les bracelets ne sont pas nécessairement proposés dans toutes les tailles. C’est le cas par exemple de la boucle moderne qui n’est disponible (sur le site d’Apple, en tout cas) qu’avec la Watch 38 mm.

D’après ce qu’on en sait, il sera possible d’acheter des bracelets supplémentaires auprès d’Apple. Mixyourwatch rejoint Watchaware, qui permet lui de manipuler quelques unes des applications de la montre.

Tags
avatar enzo0511 | 

ce qui est dommage, c'est que l'idée ne vienne pas d'Apple...

en tout cas, c'est bien pratique et maintenant je visualise déjà mieux les 2 montres que je vais m'acheter le mois prochain :)

avatar Ginger bread | 

@enzo0511 :
Attends la keynote le produit n est même pas en vente.

avatar enzo0511 | 

ah parce que tu as déjà constaté qu'apple le faisait sur d'autres produits après la keynote ?

Certains ont de bonnes idées auxquelles Apple n'a pas pensé, c'est aussi simple que ça

avatar Vanton | 

@enzo0511 :
C'est la première fois qu'Apple propose un produit personnalisable... Pourquoi auraient-ils fait quelque chose de ce genre pour un mac ou un iPhone ? T'as l'impression qu'il y a une grosse différence esthétique entre un 16go et un 64 ?

avatar enzo0511 | 

@Vanton :
Quand tu commandes un iPhone ou un iPad tu as sans doute envie de savoir à quoi ça va ressembler avec housse, coque ou smartcover sans te déplacer

Ta comparaison des capacités mémoire n'est pas pertinente

avatar Vanton | 

@enzo0511 :
Oui alors je te conseille de lire mon commentaire précédent avant de répondre... :-)

avatar Ginger bread | 

@enzo0511 :
Mac pro

De plus le produit ne sera commercialisé que dans 1 mois. Tu auras le temps de réfléchir.

avatar Vanton | 

@enzo0511 :
Tiens d'ailleurs j'y repense... Si Apple avait déjà fait ça ! L'an dernier même...

http://i1-news.softpedia-static.com/images/news2/Apple-Introduces-Specia...

avatar Grizzzly | 

Je ne comprends pas trop votre remarque.
La montre n'est pas sortie et sa présentation commerciale officielle n'a même pas encore eu lieu, nous aurons probablement le même genre de visuel sur le site une fois le produit disponible.
Apple le fait deja pour les iPhones et iPads avec ses coques et smartcovers.

avatar Mikaeldorian | 

Super pratique ! J'ai enfin pu me décider sur le modèle et les bracelets.
Dommage qu'Apple ne propose pas (encore) ça sur son site.

avatar Ast2001 | 

C'est exactement le principe de Moto Maker qui m'a permis de personnaliser mon Moto X et qu'Ive a critiqué il y a quelque jours.

avatar Vanton | 

@Ast2001 :
Ive a critiqué le fait qu'un designer ne tranche pas POUR UN MOBILE !

Et il a dit dans la même interview qu'une montre était un objet autrement plus personnel qui nécessitait un traitement different.

avatar NAVY7GAS | 

Pareil pour moi aussi c'est super pratique je sais maintenant que c'est une montre ronde que je veux

avatar enzo0511 | 

ouais enfin, ça fait des mois que la présentation de l'apple watch a été faite, tu savais dès le début qu'elle était rectangulaire hein ? tu n'as pas eu besoin de ce site tiers pour nous faire croire que tu voulais une montre ronde

avatar Vanton | 

Notez qu'il manque au moins deux bracelets Edition : le boucle moderne gris rose 38mm et le boucle classique bleu nuit 42mm

avatar SugarWater | 

Moto X : offrir tant de choix c'est renoncer au travail de designer disait ive

avatar P'tit Suisse | 

C'est le site d'un membre de MacRumors. rien à voir avec Apple. D'autres sites de rumeurs US annoncent que les bracelets ne seront pas vendus séparément du boitier.

avatar Vanton | 

@P'tit Suisse :
M'étonnerait qu'ils ne vendent pas de bracelets à l'utilité... Sinon quel intérêt de les avoir faits amovibles ?

avatar dk53 | 

C'est même sur que oui vu qu'apple en parle sur son site...

"Changer de bracelet, c’est un peu changer d’Apple Watch. Nous en avons donc créé toute une gamme dans une grande variété de matériaux. De superbes boucles et fermoirs y apportent la plus belle des touches finales."

avatar Joe 92 | 

Pourquoi Apple ferait un site pareil alors que d'autres s'en charge ? Ça fait du buzz, ça ne leur coûte rien. Le site aurait mérité une petite rému mais c'est tout à leur honneur de glorifier une marque ou un produit sans contrepartie...;-). Ne pas être dupe, prendre un peu de hauteur, trouver cela utile. On est bien là non ?

avatar SIMOMAX1512 | 

Évidement qu'ils vont vendre tous les bracelets séparément c'est un énorme business pour eux et plus il y aura de millions d'Apple watch vendu plus il y aura des ventes de bracelets, faut être idiot pour penser qu'apple ne vendra pas ces bracelets .

avatar P'tit Suisse | 

C'est possible. J'indiquais juste que MacRumors, par ex, n'y croit pas et explique que "sur le site Apple, plusieurs bracelets sont limités à certaines versions de l'Apple Watch."

http://www.macrumors.com/roundup/apple-watch/

Band options for the Apple Watch have recently been called into question. On Apple's site, there are several bands that are limited to certain versions of the Apple Watch.

For example, the Modern Buckle options only appear to be available for the 38mm Apple Watch, and the Leather Loop is only available for the 42mm Apple Watch. The Space Black Stainless Steel Apple Watch only appears to have one band option, the Link Bracelet. A full list of which bands are available for which Apple Watches can be found here.http://lmnt.me/watch/

avatar Vanton | 

@P'tit Suisse :
C'est sur que ça ne sera pas simple...

En tenant compte des tailles, des couleurs et du matériau du clou du fermoir je compte 15 bracelets Sport :

- bleu clou argent 38
- bleu clou argent 42
- rose clou argent 38
- rose clou argent 42
- vert clou argent 38
- vert clou argent 42
- blanc clou argent 38
- blanc clou argent 42
- blanc clou or rose 38
- blanc clou or rose 42
- noir clou gris sideral 38
- noir clou gris sideral 42
- noir clou argent 38
- noir clou argent 42
- noir clou or jaune 42

Ça fait un paquet de références à avoir en rayon... Et rien que pour le bracelet Sport !

CONNEXION UTILISATEUR