App Activité : une vue synthétique des calories et des trophées cachés

Mickaël Bazoge |

L’application Activité recèle quelques surprises inattendues et peu (ou pas, à notre connaissance) documentées. En dehors de son étrange bug dite de l’activité « fantôme », le logiciel (véritable bourreau des patates de canapé) mérite d’être fouillé. Il est ainsi possible d’afficher les objectifs de calories brûlées depuis le panneau des anneaux, en le glissant de la gauche vers la droite.

La vue se contente alors de n’afficher que les anneaux de couleur rouge, avec sur la gauche l’apparition des objectifs et leur pourcentage de remplissage hebdomadaire (l’Apple Watch livre, chaque lundi, le résumé de l’objectif atteint et propose d’ajuster celui de la semaine en conséquence).

Autre petite découverte, la page des trophées ne liste pas toutes les récompenses à décrocher. Les plus importantes sont grisées, et au fil des trophées obtenus, d’autres peuvent apparaître en lien avec les précédentes.

Deux captures provenant de deux iPhone différents. Sur la seconde capture, une troisième étoile est apparue sur la première ligne à la suite des deux trophées décrochés.

Tags
avatar PINOCU | 

Il est possible de modifier l'objectif "bouger" (calories) mais je ne trouve pas l'option pour modifier l'objectif "m'entraîner". quelqu'un a-t-il la solution ?

avatar DeanLubaki | 

@PINOCU :
Tu dois aller dans Activité sur l'Apple Watch et Force Touch sur le Move

avatar AllanZ | 

Par contre, impossible de ne baisser que l'objectif "m'entraîner". Ce sera tout, ou rien. :/

avatar Grizzzly | 

On ne peut pas.
Seul l'objectif calories peut etre modifié.

avatar PINOCU | 

@Grizzzly :
Merci.
Dommage, ça aurait été sympa.

avatar lesulz | 

Je fais de la boxe et de la natation. Dans les deux cas le port de la Watch semble compromis.
Quelqu'un sait s'il est possible d'ajouter manuellement des sessions sportives à Santé ou à Activité (ie: 1h de natation. Pour avoir un résultat approximatif plutôt que complètement faux).

avatar Hoppy | 

@lesulz :
C'est vrai, je crois que je vais avoir le même problème car je vais fais des sessions d'entraînement de 5km en natation et je crois que lorsque je vais recevoir mon Apple Watch cela risque d'être mon problème.

avatar ipaforalcus | 

C'est génial ça!
Moi je viens de renvoyer la mienne, finalement ça n'a pas grand intérêt cette montre même si c'est un bel objet...

CONNEXION UTILISATEUR