Du rififi chez Pebble

Mickaël Bazoge |

Pebble rencontre des petits soucis de trésorerie. TechCrunch explique que l’entreprise a ouvert une ligne de crédit de 5 millions de dollars, et a obtenu un prêt du même montant auprès d’une banque de la Silicon Valley. Un capital-risqueur, Valley VC, aurait refusé de son côté d’injecter de l’argent frais dans la société. Pourtant, Pebble ne devrait pas manquer de billets verts dans ses caisses : le constructeur a fait exploser le record de Kickstarter avec la Pebble Time, qui a accumulé 20 millions de dollars auprès d’investisseurs enthousiastes (18 millions après les frais).

On ignore ce qui a poussé l’entreprise à demander du crédit supplémentaire auprès d’une banque, mais Pebble, qui compte 150 salariés, continue d’embaucher à un rythme soutenu et ses besoins sont donc très importants. De plus, la Pebble Time n’est pas encore commercialisée, et les premiers backers attendent toujours la livraison de l’exemplaire acheté sur Kickstarter.

L’argent frais va en tout cas permettre à Pebble de maintenir son rythme de croissance et rester à flot. TechCrunch a perçu une certaine grogne de la part d’employés concernant la gestion de l’entreprise, maintenant que la concurrence est enfin présente. Le processus d’embauche, mené par un ancien d’Apple Jeff Hyman, se révélerait également impopulaire.


avatar Binette1704 | 

Ils sont pas un peu dans la merde la du coup ??? :o

avatar falemaster | 

Faut etre fou ou debile pour s'acheter une pebble... Ok elle est moins cher mais la difference prix/qualite du produit est trop importante face a a la watch

avatar melvyn71 | 

@falemaster :
Ou alors juste aimer un produit bien plus ouvert, BEAUCOUP moins cher (tout le monde n'est pas prêt à mettre 400€ dans une montre)

avatar melvyn71 | 

@falemaster :
Sachant que moi perso je ne recharge pas ma montre tout les jours, mais toute les semaine ... De plus l'heure est TOUJOURS affichée, pas besoin de faire un geste et d'attendre 1s avant de donner l'heure

Et une question, ton Apple watch fait réveil ? Ha ba non c'est vrais vu qu'elle ne tient pas la journée+ nuit cette fonction est en option ...

Tu a combien de cadran dispo sur ton Apple watch ? Une dizaine ? Dommage pour un appareil à la base "personnalisable", avec la pebble tu peut même créé tes propre cadran selon tes envie, en plus des centaine déjà dispo ...

Je précise que je fait partie des fanboy Apple, mais de là à critiquer ou insulter les acheteur d'un produit qu'on ne connais pas, il faut vraiment avoir atteint le stade de haine envers le "pas apple"

avatar Fanoo | 

@melvyn71 :
Oui, bien sûr, l'Apple Watch fait réveil. Je l'utilise tous les matins. Qu'elle soit en charge ou au poignet, sa fonction réveil marche très bien.

avatar bonjour123 | 

@falemaster :
Je suis ni fou ni débile et j'aime ma pebble. 89$ contre 449$ (pebble classique vs apple watch sport 38 mm au canada) c'est une grande difference. Et oui elle a moins de fonctions et elle est moins jolie ca c'est certain, mais elle affiche bien les notifs et c'est parfait pour moi. (Bien sur que j'aimerais avoir une Apple watch, mais bon, je n'ai pas vraiment les moyens)

avatar bonjour123 | 

@bonjour123 :
Je tiens à dire que je me considere comme un fanboy, j'ai presentement un mac mini un macbook air un iPad Air et un iPhone 6. Ce nest pas parce que jadore Apple que je dois detester Android, Windows, Pebble et tous les concurrents .. Et encore moins de denigrer les gens qui achetent ces produits

avatar mac-a-dames | 

@falemaster :
Et il faut vraiment être débile pour être autant fermé d'esprit...
J'avais une pebble première génération que j'ai revendue il y a peu, j'attend la nouvelle dans ma boîte aux lettres avec impatience...
Philosophie différente, besoins différents, fonctionnalités différentes...
Au risque de passer pour un con: on me file une Apple Watch je la revend, elle ne me correspond pas.

avatar PINOCU | 

Si j'étais investisseur je n'aurai pas mis 1 centime dans une bouse de ce genre.

avatar AcArOcK | 

Heureusement pour ceux qui ont contribué, tu ne l'es pas .. Acceptez que le monde n'ai pas toujours le meme avis que vous les gens, ca vous fera grandir un peu..

avatar HooHoo | 

Le début de la fin malheureusement et ce n'est pas les quelques aficionados de la marque qui changeront le destin de l'entreprise.

avatar Fanoo | 

J'ai eu une Pebble pendant 2 ans. Je l'ai appreciee.
J'ai maintenant une Apple Watch depuis 4 semaines. C'est une autre génération, une autre dimension, une autre expérience.
Ce serait comme comparer un Walkman et un iPod.

avatar oomu | 

"On ignore ce qui a poussé l’entreprise à demander du crédit supplémentaire auprès d’une banque, mais Pebble, qui compte 150 salariés, continue d’embaucher à un rythme soutenu"

on appelle cela investir dans le but de croître.

avatar comass | 

boîte qui aura couler d'ici 2-3 ans. merci

avatar DrJonesTHX | 

J'ai une Pebble, et malgré l'Apple Watch, je pense que je prendrai la prochaine… la philosophie est complètement différente, sur un secteur bien différent de l'Apple Watch…
Cette première ne cesse de s'améliorer, alors que l'Apple Watch a encore pas mal de tare (autonomie, étanchéité, prix…)

C'est plutôt logique pour une petite boîte qui est parti de rien, qui du jour au lendemain dois affronter des millions de commandes, d'avoir du mal à gérer tout ça !

contrairement à Android wear Pebble pèse déjà dans la balance…

avatar jbv33670 | 

>Melvyn71
Tu as raison. De toute façon ceux qui raisonnent en Apple Only n'ont souvent pas plus de 14 ans.
Avec le temps on apprend à nuancer.

avatar harzack86 | 

L'article devrait être plus clair que cette information n'est pas vérifiée (=c'est une rumeur).

CONNEXION UTILISATEUR