L’Apple Watch est limitée à 20 Coups d’œil

Nicolas Furno |

Depuis le cadran de l’Apple Watch, un glissement depuis le bas de l’écran affiche les Coups d’œil (Glances en anglais). Ces vues sont associées à une application et elles permettent de garder une information facilement accessible (prévisions météo, carte autour de votre position ou encore votre activité du jour), mais servent aussi de raccourci vers l’application complète.

Dans l’application qui accompagne l’Apple Watch sur l’iPhone, on peut choisir la liste de Coups d’œil que l’on veut afficher et changer leur ordre. Mais on ne peut pas mettre autant de coups d’œil que l’on veut : Watch OS vous bloque à 20 éléments au maximum.

Si vous essayez d’ajouter plus de 20 coups d’œil, vous aurez ce message d’erreur.

De manière générale, mieux vaut limiter le nombre de Coups d’œil et ne conserver que ceux qui sont vraiment utiles. Sans cela, on perd vite plus de temps à chercher la bonne carte qu’à profiter de cette fonction censée faire gagner du temps (lire : Astuce : entre les complications et les coups d’oeil, il faut choisir). Néanmoins, cette limite s’explique probablement plus pour des raisons d’optimisation et de ressources matérielles que par un choix philosophique et on imagine qu’Apple augmentera le nombre maximum de coups d’œil dans une future version.


avatar Dark-mac | 

Mais aussi c'est un coup d'œil donc par définition on ne regarde qu'un court instant l'écran donc c'est normal cette limitation et à mon avis elle ne sera jamais enlevé.

avatar ipaforalcus | 

L'Apple Watch est limitée tout court.

avatar dolbyEX | 

Il n'est pas possible de mettre messages dans le coup d'œil ? Car quand je reçois un message et que je ne sais pas y répondre de suite, il se retrouve bien dans le centre de notification mais je sais pas y répondre à partir de là non plus.

avatar Nicolas Furno | 
@ dolbyEX : non, il n'y a pas de Coup d'œil pour message. En revanche, un tap sur la notification permet d'y répondre.
avatar Ast2001 | 

Que c'est compliqué ce WatchOS... Pourquoi pas un seul système de notification un peu plus évolué mais qui pourrait faire apparaître la totalité de la notification (comme le contenu d'un mail et d'un SMS) voire directement d'interagir (répondre, supprimer).

C'est ce que permet Android Wear et c'est quand même beaucoup plus simple. Pour une fois, le terme 'complications' me semble assez adapté :-)

avatar Mrleblanc101 | 

@Ast2001 :
Tu peux déjà faire tout ça très très simplement... Cela se voit que tu n'as jamais utiliser la montre et que tu n'a aucune fichue idée de quoi tu parle !

avatar Ast2001 | 

Je n'ai effectivement utilisé l'Apple Watch qu'une grosse dizaine de minute dans un Apple Store.

avatar expertpack | 

Ben faut sortir le telephone et puis voila.
S'il faut balader les 20 trucs sur petit ecran, lol

CONNEXION UTILISATEUR