Un nouveau Plans dans watchOS 2.2 bêta
Plans évolue dans la version (bêta) de watchOS 2.2 avec des changements dans son interface. C'est le cas pour le coup d'œil mais également pour l'application elle-même. Jusqu'à présent, le coup d'oeil s'en tenait à montrer sa position actuelle sur une carte et un tap ouvrait l'application.

Désormais, le coup d'œil contient quatre boutons. Ils proposent de lancer l'itinéraire vers son domicile, vers son bureau (si votre fiche personnelle dans Contacts les fait figurer), de mener une recherche via Siri et, c'est nouveau, de chercher des lieux dans un annuaire de points d'intérêt. Dans ce dernier cas, on tape sur le nouveau bouton À côté (ou À proximité dans d'autres endroits de l'interface). Ce tap provoque l'affichage d'une liste — après le délai de chargement de rigueur — avec les catégories Restauration, Shopping, Loisirs et Voyager. De fil en aiguille et en ayant précisé sa demande on obtient une liste d'adresses avec les horaires d'ouverture et numéro de téléphone fournis par les Pages Jaunes.


Lorsqu'on ouvre directement l'application Plans sur sa montre, on a droit à une interface qui présente les deux principales destinations (maison et bureau) puis d'autres boutons pour lancer une recherche vocale, se situer sur le micro plan et ouvrir cet annuaire de proximité.

Un tap sur Rechercher présente toujours la fonction de dictée avec Siri, et comme dans watchOS 2.1, les précédents lieux que l'on a cherchés dans Plans sur sa montre ou son iPhone avec le mode de locomotion choisi à ce moment là.

Enfin, les actions Force Touch sont toujours là dès lors qu'on les sollicite depuis l'affichage de la carte. Il y a les options habituelles (liste des contacts, Siri, Transports) en plus du bouton À proximité.

"après le délai de chargement de rigueur"
Oui c'est le problème avec l'Apple Watch, parfois elle prend bien son temps!
Effectivement, dans certains cas c'est très long!
Sinon Macg, d'autres évolutions avec 2.2?
C'est la raison pour laquelle j'ai abandonné Fantastical et je suis revenu sur le package Calendar natif et Wunderlist.
J'ai envoyé quelques messages chez Fantastical à ce sujet de même qu'au sujet de bugs d'affichage. Ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien y faire et les bugs étaient dus à Watch OS2.
Donc,
Bye bye Fantastical!!!!!
C'est transcendant...
Voilà qui rend enfin cet objet indispensable !
Oh, mais c'est absolument révolutionnaire, ça ne rappelle pas du tout la Gear S2 de Samsung !
@sachouba :
La Gear S2 est en effet sortie avant l'AW !
@Dranouss :
La bêta de WatchOS 2.2 est en effet sortie avant la Gear S2 !
@sachouba :
Pathetique
Omnifocus fonctionne sans aucun lags et c'est très sympa à utiliser mais c'est bien une des rares applis à faire le job correctement !
Sinon c'est quand que Google se bouge les miches... ?
C'est vrai que sur certaines applications, il faut attendre entre 5 et 15 secondes le bras en l'air. Autant sortir son iPhone