C'est l'heure des rumeurs en attendant le keynote du 15 septembre ! 🆕

Mathieu Fouquet |

C’est demain à 19 h (heure de Paris) que se tiendra l’évènement spécial d’Apple annoncé la semaine dernière. Comme cet été pour la WWDC, la conférence se résumera à la diffusion d’une présentation enregistrée au préalable dans les locaux d’un Apple Park très photogénique.

Pour suivre l’évènement en direct, vous pouvez comme d’habitude vous rendre sur notre site spécial LeKeynote.fr, où nous assurerons une couverture simultanée de la conférence (également accessible depuis notre application iGeneration).

Le flux vidéo du keynote sera bien sûr retransmis en direct sur le site d’Apple ou votre Apple TV avec l'app Événements Apple, ou encore depuis YouTube.

Concernant ce qui sera annoncé lors de cet évènement un peu particulier, on peut être à peu près certain de la présence de certains produits incontournables en cette période de l’année, à l’exception notable de l’iPhone. Calendrier de la pandémie oblige, l’iPhone 12 devrait en effet plutôt être dévoilé courant octobre (lire : 15 septembre : un keynote plutôt pour l'Apple Watch). Petit point sur les rumeurs jusqu’ici.

Apple Watch Series 6

« Le temps file », annonce Apple sur le carton d’invitation virtuel de son évènement du 15 septembre. Difficile de ne pas y voir un clin d’œil à sa montre connectée, bien qu’il s’agisse comme d’habitude d’un véritable test de Rorschach : chacun y voit le produit de ses rêves.

Toujours est-il que les rumeurs convergent sur l’annonce de l’Apple Watch Series 6, une génération qui pourrait être davantage itérative que transformatrice (lire : Apple Watch Series 6 : une génération de transition ?). Jusqu’ici, la rumeur la plus insistante mentionne la présence d’un capteur de mesure du taux d’oxygène dans le sang, ce qui permettrait de prévenir l’hypoxémie et de potentiellement détecter l’apnée du sommeil, si jamais Apple décide d’étoffer sa fonction de suivi du sommeil (lire : watchOS 7 : un suivi du sommeil a minima 💤).

Concept EverythingApplePro.

D'autres rumeurs évoquent aussi une exploitation des données collectées par ce capteur ainsi que le cardiofréquencemètre afin de détecter l'hyperventilation et le stress. De quoi tenter de prévenir les crises de panique et de proposer des exercices de respiration relaxants.

Le compte Twitter @L0vetodream, généralement bien renseigné, évoque quant à lui l’apparition d’un nouveau coloris pour la montre d’Apple, et sous-entend qu’il pourrait s’agir du bleu, une couleur également évoquée pour la nouvelle gamme d’iPhone. Un autre tweet mentionne l’arrivée de la recharge rapide pour un produit Apple, sans toutefois préciser lequel. Si cela concerne l’Apple Watch, ce serait une bonne nouvelle pour un produit qui doit quitter le poignet le moins possible.

La Series 6 devrait naturellement embarquer une nouvelle puce S6 qui améliorerait encore les performances d’une montre déjà largement assez fluide, surtout comparée à ses premières générations.

Selon des informations obtenues par Bloomberg, cette génération d’Apple Watch incluerait aussi un modèle d’entrée de gamme afin de se positionner sur le segment occupé par Fitbit et ses concurrents. Il pourrait s’agir d’un nouveau modèle, ou plus simplement d'une déclinaison de l’Apple Watch Series 4 (sans ECG ?), par exemple.

iPad Air 4

L’iPad serait le deuxième produit majeur à connaître un renouvellement demain, et plus particulièrement l’iPad Air, dont le nouveau design se rapprocherait de celui des iPad Pro. Au menu de cet hypothétique iPad Air 4, on trouverait donc l’USB-C, un Smart Connector, des tranches plates et des bordures plus fines qui mettent mieux l’écran de 10,8 pouces en valeur. En revanche, cette tablette embarquerait un processeur plus lent que celui de l’iPad Pro, et ferait l’impasse sur la technologie d’affichage ProMotion.

L'iPad Pro 2020. Image Apple.

Du côté des méthodes d’authentification, ce futur iPad abandonnerait le bouton d’accueil et Touch ID au profit de Face ID, bien que d’autres rumeurs évoquaient aussi la présence d’un lecteur d’empreintes digitales intégré au bouton d’allumage sur le côté. Réponse demain, donc.

En ce qui concerne la position tarifaire de ce nouveau produit, @L0vetodream rapporte que l’iPad Air 4 coûterait entre 569 et 599 $, ce qui représenterait tout de même une augmentation d’environ 100 $ (le modèle actuel est disponible à partir de 499 $). Voilà qui rapprocherait encore davantage l’iPad Air de l’iPad Pro dans la gamme des tablettes d’Apple.

Protection folio pour iPad Air 4. Image ESR Gear.

À noter que les accessoiristes semblent de leur côté être fin prêts pour l’arrivée de ces nouvelles machines : sur ESR Gear, par exemple, on trouve d’ores et déjà plusieurs références de coques protectrices pour un iPad de huitième génération et un iPad Air 4.

HomePod « mini » et AirPods Studio

Ce keynote de septembre pourrait aussi être l’occasion pour Apple d’étoffer sa gamme de produits audio, avec un nouvel HomePod au format plus réduit et au prix plus modeste, et un casque circum-aural à annulation de bruit active baptisé AirPods Studio. Ce casque serait facturé 349 $.

Apple continuerait ainsi à renforcer sa marque AirPods déjà très populaire et à mettre Beats — son autre marque audio — davantage en retrait, ce qui ne serait pas la première fois (lire : Adieu Beats 1, bonjour Apple Music 1).

Soulignons toutefois qu’Apple pourrait attendre le prochain keynote pour annoncer ces produits, car Bloomberg mise plutôt sur une commercialisation en fin d’année.

Apple One

Enfin, Apple pourrait profiter de cet évènement pour présenter Apple One, son fameux bouquet de services proposé à un tarif plus raisonnable que des abonnements séparés. Rappelons qu’Apple choisirait de décliner ce bouquet en plusieurs packs :

  • Apple Music / Apple TV+
  • Apple Music / Apple TV+ / Apple Arcade
  • Apple Music / Apple TV+ / Apple Arcade / Apple News+
  • Apple Music / Apple TV+ / Apple Arcade / Apple News+ / stockage iCloud.
Image Apple.

Les références à Apple One se multipliaient un peu partout ces derniers temps (dans la dernière bêta d’Apple Music sur Android, notamment), et il ne serait donc pas surprenant qu’Apple profite du keynote pour en faire la promotion. Comme le temps file, nous ne tarderons pas à en avoir la confirmation.

[Edit 14 h 50] Ajout des informations de Bloomberg.

[Edit 15 h 35] Ajout des références des accessoiristes pour l’iPad Air 4.

Source
Tags
avatar 33man | 

Est ce que Apple se prendra 30% sur ses achats in app?

avatar victoireviclaux | 

@33man

Il faut arrêter avec ça.

avatar fte | 

@victoireviclaux

"Il faut arrêter avec ça."

Yep, c’est ce que demande Epic d’ailleurs.

avatar Seb42 | 

@33man

🤦‍♂️

avatar scanmb | 

@33man

Ce commentaire fait-il parti des 30% inutiles ?

avatar 33man | 

@scanmb

Hmm non, car légalement c’est une bonne question.

En suisse Swisscom, l’equivalent de France telecom, facturait à sa division accès internet les 30€ par mois par client, tout comme ils les facturaient aux concurrents et comme ça, pas de « monopole » sur les frais d’accès au dernier kilomètre.

Bref je ne suis pas juriste ni avocat mais je me demande si sans prélever ces 30% Apple pourrait être poursuivie ?

avatar scanmb | 

@33man

Apple fourni quand même un service « clef en main » aux Devs....
Me trompé-je ?

avatar armandgz123 | 

@scanmb

Imposer est plus juste

avatar scanmb | 

@armandgz123

Non

avatar unixorn | 

Oui, vous racontez n’importe quoi. Héberger des application pour les proposer au téléchargement est extrêmement simple et peu coûteux, même en ayant des millions de téléchargements. L’intérêt de l’app store c’est de proposer un système de paiement, mais si on passe par un tier (interdit par Apple), aucune raison qu’Apple touche 30%. On est dans du foutage de gueule du niveau des autoroutes en France.

avatar bonnepoire | 
avatar bebi27 | 

Bien-sur , Epic veux ce faire un max de pognon en proposant ses jeux sur une plateforme qui ne leur appartient pas...normal.. mais ça marche pas comme ça.

avatar fte | 

@bebi27

"sur une plateforme qui ne leur appartient pas...normal.."

Moyennant que, jusqu’à nouvel avis, tous les propriétaires de PlayStation, de PC, de smartphone Android ou iOS, de Xbox, ont acheté leurs appareils et en sont les uniques propriétaires, tous les éditeurs et tous les intermédiaires de Stores tels qu’Apple, Google, Sony, Steam, Microsoft et bien entendu Epic donc, ciblent des plateformes qui ne leur appartiennent pas.

avatar bodipif | 

Sans oublier les Airtags !

avatar mariol66 | 

J’attendais avec impatience les bundle de services Apple, mais si ils sont ventilés comme décrit dans la news, ça va pas être terrible pour moi 😢

avatar Vanton | 

@mariol66

Pareil pour moi...

avatar raoolito | 

@mariol66

par exemple vous proposeriez quoi ?

avatar bonnepoire | 

@ raoolito
Il n'a rien à proposer, il voudrait autre chose. J'imagine que si Apple Music et AppleTV+ n'intéressent pas, on est mal barrés avec leur offre combo.

avatar raoolito | 

Ah ca... oui évidemment

avatar Rémygrec | 

Pas d’AirTag en vu dans le flot de ces innombrables rumeurs pour demain ? 🧐

avatar R-APPLE-R | 

@Rémygrec

Oui c’est bizarre... peut-être en même temps que les iPhone 12 ...

avatar Furious Angel | 

Je suis le seul à voir dans le logo bleu de l’event une confirmation de l’Apple Watch bleue ?

avatar 3wmac | 

@Furious Angel

Je me disais la même chose, bien vu 😉

avatar lexaout95 | 

@Furious Angel

Oui je crois que tu es le seul 🤣

avatar TrollMan06 | 

@lexaout95

🤣

avatar pocketalex | 

@Furious Angel

suis je le seul à penser que si la grosse nouveauté de l'apple watch c'est la couleur bleue ... c'est un peu pathétique ?

je reste avec ma Xiaomi Amazfit GTR, qui offre l'essentiel de ce que j'attends d'une smartwatch niveau fonctionnalités, et deux petits avantages totalement absents de l'Apple watch qui coute entre 3x et 10x plus :

- 20j d'autonomie
- elle est belle, elle est élégante

M'enfin bon, l'arrivée du bleu c'est cool aussi, c'est sur

avatar Crunch Crunch | 

Le logo Apple (du carton d'invitation) rappelle les mouvements d'un "tag" de suivit !

avatar lll | 

On pourrait imaginer une détection de gestes sur l'Apple Watch : tracer un A pour ouvrir les apps, un cercle pour la météo, un triangle pour une autre, etc.

(je n'ai pas d'Apple Watch : c'est peut-être déjà faisable ?)

avatar xDave | 

C’est vrai qu’attendre 24h c’est trop

avatar fousfous | 

Toutes ces rumeurs sont fausses!
C'est évident le titre de l'event parle de quelque chose qui vole, c'est donc probablement pour dévoiler le spaceship d'Apple!

avatar raoolito | 

@fousfous

le decollage de l'apple park :O !!

avatar spm | 

Selon les tarifs, l'Apple One avec Apple TV + Apple Music + stockage iCloud me conviendrait, mais visiblement ce choix n'a pas l'air d'être proposé! 🤔

avatar man0 | 

@spm
@mariol66

Moi j’aimerais bien une offre Music + stockage iCloud... mais j’ai peur de ne pas voir cette offre dans la partition que va nous proposer Apple ...
TV+ l’abonnement offert d’un an m’a suffit;
Je le prendrais juste 1 mois le temps de regarder « Fondation » en binge watching quand cette série sera sortie.

avatar lll | 

Personnellement, je vois cette mutualisation comme un moyen de pousser les services comme TV, Arcade ou News qui fonctionnent moins bien que Music.

avatar raoolito | 

@lll

sans aucun doute

avatar raoolito | 

@spm

en fait je mise que ca va etre possible. simplement parce qu'apple news+ n'existe pas hors de quelques pays. Du coup si vous l'enlevez du bundle, automatiquement le dernier sera celui que vous demandez

avatar Grizzzly | 

Je fais un petit pronostique sur un nouveau touch id, sur bouton power du nouvel ipad air, sur la courrone digitale de la watch et peut etre meme pourquoi pas en Octobre sur le bouton power des nouveau iphones.

avatar Fusilli Bolognese | 

Le temps file et je t’enfile... sacrée Apple toujours le mot pour rire

avatar corben | 

@Fusilli Bolognese

Quel humour 🙄

avatar Fusilli Bolognese | 

@corben

Mince désolé de t’avoir choqué c’est mon côté jm bigard.

avatar scanmb | 

@Fusilli Bolognese

Certains c’est le mot pourri -re

avatar Travis_Scott | 

Moi ça m’étonnerai qu’ils ne présentent pas l’iPhone 12 en même temps que la Watch. 1- parce qu’elle ne fonctionne pas sans l’iPhone 2- elle fonctionnera sous iOS 14 or sans l’iPhone pas de iOS 14 et 3- je vois mal Apple spolier sa nouvelle couleur bleue avec sa Watch avant de la présenter sur l’iPhone.

avatar titi9989 | 

@Travis_Scott

Je pense comme toi

avatar Rom 1 | 

@Travis_Scott

Même avis, je n'y crois pas à cette absence d'iPhone 12, à voir demain.

avatar raoolito | 

@Travis_Scott

un ios sans nouvel iphone ? je ne crois pas que ca soit un gros soucis. De toutes façons il a deja ete présenté, donc plus besoin de se poser des soucis là-dessus.

avatar luther16 | 

@Travis_Scott

Je pense pareil.

avatar 33man | 

Moi j’attends le :

One more thing !!

.... iPhone 12 WONT be shipped with a charger !!!

😂😅😂

avatar scanmb | 

@33man

Jetez-vous vos anciens chargeur SAMSUNG ou OPPO ?

avatar 33man | 

@scanmb

Non car ces appareils sont invendables d’occasion, par contre mon iPhone XS Max, j’espère bien le revendre pour m’acheter le 12 mais il partira avec le chargeur... donc je me retrouve à nu.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR