Des « conversations continues » avec Google Assistant en anglais

Stéphane Moussie |

Google enlève depuis hier une friction dans l’utilisation de ses enceintes Google Home. Les utilisateurs anglophones peuvent parler à Google Assistant sans avoir à commencer systématiquement leurs phrases par « OK Google ».

Il faut toujours prononcer « OK Google » pour que l’assistant tende l’oreille au départ, mais on peut ensuite enchaîner les requêtes sans reprononcer l’expression magique. Quand on veut mettre un terme à cette « conversation continue », on peut dire « merci » ou « stop ». Sinon, on peut faire confiance dans la capacité de Google Assistant à reconnaître qu’on ne lui parle plus et arrêter de lui-même l’échange.

Google indique que la conversation continue implique que les micros soient automatiquement rouverts après chaque phrase prononcée. En réalité, les micros sont constamment ouverts même quand il n’y a pas de conversation continue (sans quoi l’enceinte ne répondrait pas à l’expression magique), la différence tient dans le traitement et l’enregistrement des phrases non débutées par « OK Google » dans le cadre des conversations continues.

Les paroles captées dans les conversations continues qui n’ont pas reçu de réponse de Google Assistant ne sont pas enregistrées en ligne.

Les conversations continues ne sont pas activées par défaut (il faut aller dans app Google Assistant > Paramètres > Préférences > Conversations Continues), mais on imagine que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elles ne soient le mode principal, tant cela fluidifie l’expérience. Google préfère certainement y aller petit à petit pour ne pas nourrir de craintes en matière de respect de la vie privée.

avatar Arnaud33 | 

Y'a bien un moment où les gens comprendront que ces petites boîtes sont démoniaques, il est clair que dans les annees à venir après une discussion avec votre femme un soir où elle vous dit que le lave vaisselle est en mauvais état sans le savoir le lendemain vous trouverez une recommandation amazon dans vos mail ou l'onglet shopping de Google vous harcèlera pour acheter le lave vaisselle sur lequel le vendeur marge le plus ....
La Fnac m'a offert un mini home à noel il est toujours dans sa boite ....

avatar reborn | 

@Arnaud33

Les données qu’ils recueillent ont bien plus de valeur que les 30 ou 50€ demandé pour ce tu d’appareil. Bien souvent vendu comptant.. L’essentiel est qu’il puisse se retrouver dans les maisons des utilisateurs..

AHAHAHAHAHAH !

rire démoniaque

avatar iVador | 

@Arnaud33

Quand on a rien à se reprocher, on a rien à cacher !!!

😜

avatar DDivo | 

@iVador

C'est flippant de lire ça ...

avatar iVador | 

@DDivo

Second degré

avatar IPICH | 

@iVador

Ne rien avoir à cacher ne signifie pas être d'accord pour être épié dans sa vie privée

avatar YAZombie | 

😠️
Police de la grammaire (et pas de l'orthographe, ça à la limite OSEF):
"Quand on n'a rien à se reprocher, on n'a rien à cacher !!!"
Screugneugneu. La prochaine fois c'est une amende!

avatar Solunne | 

Si tu le souhaites je peux t'en délester en payant les frais de port.

avatar bibi81 | 

Si tu ne veux pas de publicités ciblées, tu peux toujours cocher la case qui va bien dans ton compte Google.

Sinon il y a aussi le filtre anti-pub !

avatar A884126 | 

De mon côté l’option continu n’est pas encore présente alors que l’application est a jour.

avatar getz35 | 

Bien sûr vous n’avez pas de smartphone avec une SIM et un gps dessus, vous avez couvert toute votre maison qui n’apparaît pas sur Google map, vous avez désactivé votre appel d’urgence intelligent qui vous localise dans votre bmw, personne ne connaît votre numéro de portable et vous avez un mail avec sécurité made in CIA....

avatar IPICH | 

@getz35

Quel message absurde!
Bien sûr que nous sommes déjà pisté partout, ne serais-ce qu'avec notre carte bancaire.
Mais ici il ne s'agit pas de ça: il s'agit du fait qu'on a pas forcément envie de faire entrer chez nous une enceinte qui écoute tout le temps car même si on nous dis qu'elle n'écoute que de manière passive quand on ne lui demande rien, elle synthétise tout de même tout ce que l'on dit et ça passe dans les serveurs de Google pour reconnaître les phrases et comprendre qu'elles ne sont pas adressés à l'enceinte.

avatar bibi81 | 

elle synthétise tout de même tout ce que l'on dit

Non pas vraiment.

et ça passe dans les serveurs de Google pour reconnaître les phrases et comprendre qu'elles ne sont pas adressés à l'enceinte.

Normalement non. C'est l'enceinte qui recherche les mots clé dans ce qu'elle entend et qui ensuite envoie la phrase si elle a trouvé les mots clé au début de celle-ci.

avatar YAZombie | 

@IPICH: rien d'absurde dans le message getz35. Il faut juste se renseigner un peu au lieu de se contenter d'opinions fondées sur rien.

avatar IPICH | 

@YAZombie

Là n'est pas la question. Ce ne sont pas des opinions infondées que je balance ici. Je dis juste que c'est pas parce qu'on est déjà bien fliqué qu'il faut encore continuer et tout faire pour se faire encore * suivre.

avatar Arnaud33 | 

@ivador: j'ai rien à cacher ... à part l'état de santé de mon lave vaisselle 🤣

avatar Arnaud33 | 

@getz35: je m'en fout d'être fliqué par la CIA, le FBI ou les mormons 🤣 ce qui est plus derengeant c'est d'être enregistré 24h/24 juste pour connaître la météo ou allume le salon

avatar katsuo13e | 

Je suis toujours impressionner par Les commentaire sur les Google home et la paranoïa de plusieur.Google fourni tout les log Des appareil et utilisateur au besoin.Quand le Google home écoute on peu avoir une alerte sonore.J’ai des Google home mini dans chaque pièce depuis le lancement et je n’est jamais eu de publicité ou de suggestion d’achat relier à mes conversation. Facebook lui ne se gêne pas pour aller fouiller dans Les historique et afficher de la pub dans mon fils d’actualités relier à des recherche amazon pour ne coter que lui ou afficher de la publicité relier à une conversation privé sur messenger.Cette situation me dérange pas mal plus que les Google home.

Sinon j’espère avoir la fonction pour le français rapidement devoir dire le mot magique a chaque requête enlève le coter intelligent de la chose

avatar letofzurichois | 

Je suis toujours impressionné que certains privilégient un Google Home plutôt qu'un Bescherelle ou un dictionnaire.

avatar Garfield3 | 

@leto......

Je suis stupéfait par votre condescendance, je meurs d'envie de savoir ce que vous faites dans la vie. Au moins ce soir vous pourrez vous endormir convaincu d'être plus intelligent qu'un autre.)))

avatar leorose | 

Et pendant ce temps Siri me dit qu’il ne peut pas trouver Lionel Messi dans mes contacts quand je veux des infos sur lui...

avatar AngryKiller | 

@leorose

Chez moi ça fonctionne pourtant

CONNEXION UTILISATEUR