iOS 12, macOS Mojave : Apple propose de nouveaux fonds d’écran pour l’app Maison

Mickaël Bazoge |

Apple a décidément quelque chose avec les fonds d’écran. Après les 24 nouvelles images apparues avec la bêta 5 de macOS Mojave, l’application Maison, qui permet sur Mojave comme sous iOS de gérer les appareils HomeKit de la maison propose à son tour des fonds d’écran supplémentaires ! Rien de sensationnel, il s’agit de trois dégradés jaune, bleu et vert. Ils ont fait leur apparition dans la dernière bêta des deux systèmes.

La mauvaise nouvelle dans cette histoire, c’est qu’Apple a dans la foulée supprimé les deux fonds d’écran précédents (le lierre rouge et les vases design). Il reste évidemment et heureusement toujours possible d’utiliser ses propres images.

Les anciens fonds d’écran et leurs remplaçants.

Sous macOS Mojave, Maison offre aussi ces trois fonds d’écran, mais plus les deux anciens. Apple n’a d’ailleurs toujours pas modifié l’interface de navigation dans les fenêtres et les menus, qui reprend les canons d’iOS sans que cela n'ait de sens sur Mac.

Mise à jour — Et puisqu’on est à évoquer l’application Maison, Christophe nous indique que ses bornes AirPort Express n’apparaissent plus dans les appareils que l’on peut ajouter. Ces bonnes vieilles bornes avaient signé leur retour avec la toute première bêta d’iOS 12, laissant espérer la possibilité de les transformer en relais AirPlay 2. Peut-être qu'on les retrouvera dans une prochaine bêta ?

Mise à jour x2 — Ouf 😅 Finalement les bornes AirPort Express demeurent compatibles avec cette nouvelle bêta ! Christophe nous a indiqué qu’elles étaient réapparues après un certain temps dans l’app Maison :

Par contre on ne peut toujours rien en faire malheureusement. Ça finira peut-être par arriver…

avatar guillrun | 

Sacré evolution

avatar DarKOrange | 

Rien malheureusement du côté de l’ergonomie, l’app Maison est une des pires si ce n’est la pire app d’Apple dans ce domaine.

avatar PicaWeb | 

Question un peu bête : je ne vois pas (contrairement aux images de l’article) mon Apple TV (génération juste avant la 4K) dans l’app Maison, alors que j’ai le même identifiant Apple sur tous mes périphériques ? ( et que je vois bien mon HomePod)

avatar armandgz123 | 

@PicaWeb

J’ai faiy une configuration je ne sais comment pour la faire apparaître

avatar djtst | 

@PicaWeb

Pareil

avatar klem | 

Ça stagne !!
L’intégration d’airplay 2 dans une scène serait plutôt bien ainsi que le lancement de l’Apple TV dans les automatisations

avatar Baptiste_nv18 | 

Et les bornes airport alors ? Des nouvelles ?

avatar oomu | 

"Ces bonnes vieilles bornes avaient signé leur retour avec la toute première bêta d’iOS 12, laissant espérer la possibilité de les transformer en relais AirPlay 2."

Henry le Commercial Aigri a encore frappé "Quoi ? continuer à valoriser des produits déjà vendus quand on pourrait pousser vers notre nouveau produit phare ? Je pensais qu'on était d'accord pour faire tout racheter par nos clients. Virez moi ça..."

Attendons la version finale.

avatar raphta | 

Question, suis-je le seul à ne pas avoir de synchro pour ces fond d'écran dans Maison ?

avatar letofzurichois | 

Non, la même ici aussi. Rien n'est synchronisé entre mon iPad, mon iPhone et mon mac.

avatar CyberPhoenix | 

Moi j aimerais bien lancé une playlist sur mon apple tv le matin pour me réveillé, voir allumer la tv toute seule mais bon apple préfère nous mettre des smiley que personne utilise ...
nb: c’est super cher les prises homekit! 50 euro alors qu’on en trouve à 14e si on utilise l’amazon echo grrrr

avatar asseb | 

@CyberPhoenix

Il y a moyen de trouver les Koogeek autour de 20 eur. Sur Wish par exemple.

CONNEXION UTILISATEUR