Eve fait partie des constructeurs les plus en pointe pour Thread, le nouveau protocole domotique embrassé par Apple (le HomePod mini fait en effet office de hub). Le fabricant vient ainsi de lancer le Light Switch, un interrupteur mural de 85 x 85 x 41 mm compatible avec les normes électriques européennes et qui donne la pleine mesure de ses talents grâce à Thread.
Outre son boulot d'interrupteur classique, il trouve une place dans l'application Maison, il peut s'intégrer dans des scénarios et Siri peut également jouer de la voix pour l'activer. L'aspect intéressant de ce produit est qu'une fois connecté au réseau Thread du HomePod mini, il fait office de routeur auquel peuvent se brancher jusqu'à 511 terminaux. Il permet donc d'agrandir le réseau maillé Thread de la maison (lire notre dossier Tout savoir sur Thread).
Mais attention avant de passer commande, il faut s'assurer d'avoir un fil neutre qui permet d'alimenter l'interrupteur en tout temps. Sans fil neutre, un interrupteur standard fonctionne avec sa propre alimentation (une pile en général) ; mais pour faire office de routeur Thread, le Light Switch doit être alimenté en permanence. Le tout est proposé au prix rondelet de 99,95 €, Eve fournissant un enjoliveur d'interrupteur.