WWDC 2021 : Apple a de petites nouveautés pour la maison

Stéphane Moussie |

Dans iOS 15, HomeKit s'enrichira de plusieurs fonctions. HomeKit gèrera désormais les clés des serrures connectées stockées dans l'app Wallet. À partir de cet automne, on pourra aussi lancer du contenu sur l'Apple TV en utilisant un HomePod, sans même toucher une télécommande.

SharePlay sera intégrée à l'Apple TV, pour partager une séance à plusieurs. On pourra voir dans l'app TV les sessions en cours et des contenus adaptés à tous les membres de la famille seront proposés.

Les HomePod mini pourront servir d'enceintes par défaut pour l'Apple TV. Une option logique, puisque le gros HomePod n'existe plus. Siri va arriver sur des appareils tiers, comme dans un thermostat de la marque Ecobee.

iOS 15 sera compatible avec Matter, le nouveau standard de domotique, directement dans l'app Maison. En parlant de l'app maison, elle sera améliorée sur l'Apple Watch. Par exemple, on pourra voir la vidéo d'une sonnette connectée. Si vous avez plusieurs caméras, vous pourrez en afficher plusieurs directement sur l'Apple TV et contrôler les appareils associés directement. Finalement, il n'y a pas de « homeOS », il s'agit toujours de tvOS sur Apple TV.


avatar SkeletonGamer | 

C’est faux pour la dernière phrase de l’article. J’ai entendu plusieurs fois tvOS 😇

avatar MartyNick | 

@SkeletonGamer

Je confirme tvOS oui mais pas homeOS

avatar J_r_m | 

Peut-on espérer que Siri débarque sur les enceintes Sonos pour faire d’elles une sorte de HomePod ?

avatar BulgroZ | 

@J_r_m

J’ai eu le même rêve en écoutant la Keynote….
Mais j’ai du mal à y croire. On verra…

avatar irishboy | 

@J_r_m

J’ai pensé la même chose ! Ça serait fantastique et je vire directement Alexa !

avatar Lu Canneberges | 

Les fonctions SharePlay & FaceTime sont absolument géniales, mais presque un an trop tard, l’an dernier ça aurait tué Zoom !

En tout cas c’est bien mieux que n’importe quoi d’autre et n’ayant jamais jamais réussi à faire une soirée Netflix à plusieurs, même à 2, je vais adorer si ça fonctionne. J’ai eu plusieurs relations à distance, et ayant de la famille aux quatre coins de la France et du monde, et un chéri suédois, ça va vraiment nous changer la vie !

avatar BananaYatta | 

Lancer un contenu sur son Apple TV depuis Siri sur HomePod ! Mon dieu que j’en rêve depuis longtemps 🥰

avatar maxime101286 | 

Notons les pronostiques des experts concernant du nouveau matériel ! Parfait !
Notons aussi le manque de com sur le neural engine....

avatar Dazoudaz | 

Les HomePods mini par défaut sur l’Apple TV, enfin… 👍😄

CONNEXION UTILISATEUR