Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple aurait en développement un écran connecté pour la maison

Mickaël Bazoge

mercredi 18 janvier 2023 à 23:16 • 17

Domotique

Après quelques années de flottement, Apple semble cette fois bel et bien décidée à investir dans la maison connectée — certes, il y a HomeKit, Thread et Matter, mais d'après Bloomberg le constructeur cherche à s'imposer avec ses propres appareils. Le lancement du « nouveau » HomePod 2e génération et l'accent mis sur la domotique (y compris en activant des capteurs cachés dans le HomePod mini) signale l'intérêt renouvelé de la Pomme pour ce marché.

Le Nest Hub Max en pleine action.

Et cela pourrait passer par la création d'un écran connecté, qui serait essentiellement un iPad d'entrée de gamme utilisé comme une tour de contrôle tactile des appareils domotiques. Il servirait également à consulter des vidéos et à passer des coups de fil FaceTime. L'appareil se fixerait sur le mur ou ailleurs avec l'aide de supports aimantés. Et Apple réfléchirait aussi à un écran connecté de grande taille.

Ce portrait robot ressemble beaucoup à ce que font Google (avec les Nest Hub) et Amazon (avec l'Echo Show), des appareils relativement abordables, plus en tout cas que l'iPad. Cette rumeur est à rapprocher de celle qui en fin d'année dernière faisait état du développement d'un dock/enceinte pour installer ses tablettes, à la manière du futur socle pour la Pixel Tablet.

Mark Gurman évoque également une future Apple TV qui conserverait le design actuel, embarquant une puce plus rapide (les versions actuelles fonctionnent avec une puce A15). Ce futur boîtier, qui sortirait l'année prochaine, ne prendrait pas en charge la 8K alors que le support de cette définition est apparu avec les MacBook Pro M2 Pro/Max et Mac mini M2.

Enfin, le projet un peu foufou d'Apple TV/HomePod/caméra FaceTime aurait subi des retards, mais il serait toujours en développement. Selon Gurman, il devait sortir en 2023, mais il faudra attendre 2024 au mieux.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

16:09

• 3


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

14:09

• 14


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

13:00

• 5


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

11:42

• 1


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

10:40

• 2


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

08:51

• 22


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

08:27

• 9


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 66


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 22


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Aqara : le détecteur de présence FP300 à nouveau en rupture de stock 🆕

08/12/2025 à 21:28

• 23


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 11


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 31


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 6


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 86


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 10