Surprise ! Avant de terminer la mise à niveau de sa gamme de routeurs avec des modems Wi-Fi 7, Ubiquiti a décidé de se lancer dans le marché de la… Hi-Fi. Du Wi-Fi à la Hi-Fi, il n’y a qu’une lettre, et UniFi parie sur son réseau d’intégrateurs pour se faire une place dans les villas et les boutiques. À mi-chemin entre le thermostat Nest et le Sonos Amp, le UniFi PowerAmp est un amplificateur conçu pour être caché dans un rack.
Avant d’être un produit Hi-Fi, le PowerAmp est un produit UniFi, ce qui signifie qu’il est conçu pour intégrer naturellement un réseau domestique ou professionnel comprenant des switches, des routeurs et autres passerelles. Bien qu’il comporte un écran tactile de 1,43″, intégré à une molette rotative qui rappelle le thermostat Nest, il n’est pas fait pour être vu. Puisqu’il mesure 21,7 cm, deux unités pourront prendre place côte à côte dans un rack 19″, où elles occuperont un emplacement 2U.
L’application UniFi Play permettra alors de configurer un système sonore1 de la même manière que l’application UniFi permet de configurer un réseau et l’application UniFi Access un système de sécurité. Le PowerAmp possède deux paires de connecteurs avec des fiches bananes amovibles et une sortie pour subwoofer, alimentés par un amplificateur de 130 W par canal sous 8 Ω. En plus d’une paire d’entrées analogiques, il comporte une entrée HDMI eARC compatible avec Dolby Atmos.
Le PowerAmp prend en charge AirPlay 2 et Spotify Connect, mais aussi et surtout Soundtrack Your Brand, le système de sonorisation des commerces autrefois connu sous le nom de Spotify for Business. Vous l’aurez compris : Ubiquiti compte bien barrer la route de Sonos, qui tente de se faire une place dans les commerces avec son offre Sonos Pro, chacune attaquant le marché par une extrémité différente. Le PowerAmp sera disponible le 2 septembre prochain au prix de 569 € HT.
-
Comportant jusqu’à 32 (!) amplificateurs. ↩︎