USA Today prépare le support de CarPlay

Mickaël Bazoge |

Même si CarPlay a le pied sur le frein en attendant que les constructeurs automobiles et Apple serrent les boulons, les éditeurs d'applications commencent à fourbir leurs armes. C'est le cas du quotidien américain USA Today, dont la dernière mise à jour du logiciel mobile précise que la fonction de lecture audio des articles a été retirée temporairement afin de « préparer une intégration transparente avec CarPlay ». USA Today prépare donc activement le support du système d'affichage déporté de l'iPhone sur l'écran du tableau de bord des voitures compatibles. L'application CarPlay pourra lire les articles de vive voix aux conducteurs.

Apple n'a pas livré de SDK de CarPlay ouvert à tous les développeurs. Cependant, le constructeur n'a certainement pas manqué de proposer aux éditeurs les plus importants une solution qui leur permet de rendre leurs apps compatibles CarPlay. Actuellement, la page consacrée à cette technologie liste les apps Podcasts, Spotify, Stitcher, Beats Music, iHeartRadio, et At Bat, ces trois dernières étant réservées aux États-Unis.


Tags
avatar brunitou | 
avatar brunitou | 

Chez les constructeurs français dans 15 ans au plus tôt ;)

avatar C2SC3S | 

Si j'étais enthousiaste a l'annonce , je trouve que ça a fait "pschitt" comme disait l'autre . Sur la forme , pas terrible l'interface , c'est le moins qu on puisse dire, ou sur le fond : a quoi bon? Pas convaincu pour ma part .

avatar Ast2001 | 

Je ne vois pas exactement ce qu'apporterait la lecture audio d'un journal d'information (avec toujours les aléas liée à la techno) à l'écoute d'une radio d'informations.

avatar JokeyezFX | 

Allez, une mise à jour d'iGeneration avec la fonction de lecture audio des article pour CarPlay?! On y croit!

CONNEXION UTILISATEUR