Une hémorragie des cerveaux aurait lieu au sein de la division Maps de Cupertino. Un certain nombre d'ingénieurs attachés à l'amélioration du service de cartographie d'Apple serait en effet partis chez Uber, le spécialiste de la voiture de tourisme avec chauffeur (VTC). 9to5Mac a repéré le départ de plusieurs cadres importants d'Apple Maps pour la start-up, à l'instar de Chris Blumenberg, un des directeurs en charge de Maps, qui a cédé aux sirènes d'Uber en juillet.
Autre perte importante, celle de Brad Moore, dont le travail consistait à « construire et gérer l'application et les équipes responsables de Maps pour l'iPhone, l'iPad, CarPlay, OS X et l'Apple Watch », d'après l'intitulé du poste sur son profil LinkedIn. Moore a quitté Apple en octobre.
Au vu du pedigree de cette cheville ouvrière essentielle pour les rouages de Maps (sur le versant logiciel comme matériel), la perte pour Apple est sans aucun doute conséquente; en revanche, chez Uber on doit se féliciter d'avoir débauché une telle pointure. Rappelons que la Pomme devrait livrer une mise à jour majeure de son application comprenant le support des transports en commun, ce qui aurait dû être fait dès iOS 8.