Apple a retouché la page web de son site consacré à Apple Pay, en modifiant le statut de plusieurs des partenaires. C'est notamment le cas des enseignes et des applications qui devaient prendre en charge le système de paiement sans contact d'Apple cette année : ce ne sera plus le cas, 2014 tirant franchement sur sa fin. Désormais, ces partenariats sont regroupés dans une section « À venir » plutôt que « À venir cette année ». On comprend que plusieurs chaines de magasins en sont encore à s'équiper en terminaux compatibles, et à former les employés à cette nouvelle méthode de règlement.

On trouve notamment les boutiques ACME, Urban Outfitters ou encore Albertsons, et parmi les plus connus Starbucks, Tickets.com et même Ticketmaster, même si le service de réservation de billets est compatible Apple Pay depuis quelques jours. C'est aussi le cas de Walt Disney World, chez qui on pourra payer avec un iPhone 6… dès demain.
Malgré ces aléas et ces petits retards à l'allumage, Apple Pay reste promis à un bel avenir. Le service a pesé pour 1% des paiements numériques sur le mois de novembre, avec les secteurs du bio, de la pharmacie et des burgers comme principaux pourvoyeurs de clients. Apple Pay a ces dernières semaines rajouté à son tableau de chasse une grosse dizaine d'institutions bancaires, qui représentent 21 millions de clients (ou encore 450 milliards de dollars). Et ces chiffres ne concernent évidemment que les États-Unis : Apple prépare le lancement international de son service (lire : Apple recrute pour lancer Apple Pay en Europe).