Chase : un million de clients chez Apple Pay

Mickaël Bazoge |

Apple se montrant très discrète sur ce sujet, il est bien difficile de connaître les chiffres précis pour son système de paiement sans contact. Il faut donc compter sur les partenaires de la Pomme pour en savoir un peu plus : on a ainsi appris hier que Visa se tenait prêt à un lancement européen pour le printemps (lire : Europe : Visa sera compatible avec Apple Pay en avril). La banque Chase, une des plus importantes aux États-Unis, a annoncé de son côté que plus d’un million de ses clients ont enregistré leurs cartes de crédit et de débit dans Apple Pay.

Et la banque continue de voir la demande pour Apple Pay continuer à croître, à en croire Eileen Serra, CEO de Chase Card Services; les clients de l’établissement qui succombent au service d’Apple sont certes plus jeunes que la moyenne, mais ils disposent aussi de revenus plus élevés. Depuis octobre et le lancement d’Apple Pay, « nous sommes enthousiastes vis à vis des retours que nous avons reçus concernant l’excellente expérience utilisateur. Plus il y aura de commerces [qui adopteront Apple Pay], plus les transactions devraient augmenter ».

Tim Cook a annoncé que 2015 serait « l’année Apple Pay », avec le lancement prévu en avril de l’Apple Watch qui permettra là aussi de payer d’un mouvement du poignet.

Tags
avatar enzo0511 | 

Tiens c'est intéressant que le changement de comportement génère plus de revenus

Il y a sûrement un effet psychologique de payer avec son iPhone plutot que de sortir physiquement sa carte de credit

avatar bitonio | 

Je pense plutôt qu'un utilisateur d'iphone a un budget + important qu'un client d'une autre marque -- statistiquement parlant

avatar diegue | 

Pas forcément aux US où les iPhones qui sont vendus avec forfaits ne sont pas très cher

avatar 8enoit | 

Et si on te pique ta montre Apple watch, comment tu bloques les paiements ?

avatar Rigat0n | 

@8enoit :
Avec ton iPhone. Et si on te pique ton iPhone, on peut pas payer avec parce qu'il faut un code ou une empreinte digitale. Tu vas me dire, on peut te forcer à révéler ton code... mais ça ça se fait déjà avec les cartes de crédit. En plus si tu te fais voler ton iPhone et de l'argent sur ton compte, une bonne assurance rembourse à peu près tout. Par contre t'arriveras jamais à te faire rembourser 200€ qu'on t'a volé en liquide, le vol est quasi impossible à prouver. Même pour les truands, c'est plus facile aujourd'hui de planquer de l'argent dans une banque aux îles caimans que des liasses dans un coffre.

Bref, en théorie, l'argent "numérique" a beaucoup d'avantages par rapport à nos portes monnaies traditionnels, ne pas le prendre en compte pour un fabricant de téléphone serait une erreur.

Après c'est la même chose avec les livres, les journaux, les jeux vidéos, la musique... Et pourtant les supports traditionnels continuent à se vendre. Avoir des billets dans son portefeuille est un signe de richesse (parfois seulement apparente...), tout comme avoir plein de livres ou CD/vinyles montre une certaine culture (parfois seulement apparente...).

avatar initialsBB | 

@Rigat0n :
Ça me rappelle une discussion que j'ai eu l'année dernière avec quelqu'un qui déplorait les solutions type Apple Pay car il disait que ça ne faisait que "virtualiser" davantage l'argent... D

avatar initialsBB | 

@initialsBB :
Fausse manip, je continue:
Mais pour ce monsieur, l'argent se résume au capital (riche héritier, des louis d'or plein son coffre fort apparement).
Il refusait d'accepter que pour quelqu'un de moins bien loti dans la vie, l'argent n'est qu'une valeur d'échange, intrinsèquement virtuelle.

avatar Mrleblanc101 | 

@8enoit :
Sur icloud...

avatar diegue | 

Et une fois de plus j'espère que nos "très cher" banques françaises ne vont pas bloquer l'utilisation de l'Aple pay. Comme je l'ai déjà dit si la BNP (où je suis en de moment) ne le propose pas, et ne veut pas le proposer, je changerais de banque.

avatar iQuentin | 

Apple Pay, encore un service qui va finir comme iTunes Radio: disponible uniquement aux États-Unis et dans quelques autres pays. On est pas prêt de le voir arriver en France, quand on voit l'enthousiasme d'Apple pour iTunes Radio qui deux ans après, est toujours indisponible dans la plupart des pays. Génial, merci Apple !

avatar Tomtomrider | 

@iQuentin :
Pas dit, il est question de gros sous là, bien plus que quelque geek mélomanes. Tout le monde est potentiellement clients

CONNEXION UTILISATEUR