iMessage en panne de bon matin

Mickaël Bazoge |

La page de statut des services en ligne d’Apple n’en pipe pas encore mot, mais de nombreux utilisateurs se plaignent sur Twitter : iMessage est en carafe pour eux. Des opérations aussi basiques que l’envoi ou la réception de messages et de SMS sont impossibles ou très lentes pour la plupart d’entre eux. D’après nos essais dès potron-minet, tout semble fonctionner, mais ce n’est visiblement pas le cas pour tous. Des utilisateurs expliquent qu’ils ont pu retrouver un usage normal de l’application en la relançant, ou en la désactivant puis en l’activant dans les réglages iOS.

Tags
avatar IRONMAN65 | 

Pas pour moi :)

avatar Jeff06am | 

J'ai toujours utilisé les bons vieux SMS/MMS donc aucun problèmes :)

avatar Mathias10 | 

J'ai eu le bug la semaine dernière.

Tout ok sur iPhone, "de-jumelage" sur mon Mac que je ne traficote pas, et plusieurs conversations iMessage n'ont jamais été envoyées sur mon iPhone

avatar pld2 | 

Je trouve d'une manière générale iMessage plutôt lent en comparaison de WhatsApp, et le passage iMessage en sms aussi.

avatar Riki | 

Aucun problème
Orange + iPhone 6

avatar Domsware | 

Aucun soucis

avatar earnest | 

Ca m'est arrivé hier mais je mettais plutôt ca sur le compte du réseau sfr

avatar Link1993 | 

Aucun problème, je communique là tout juste avec ma copine au japon sans problèmes

avatar initialsBB | 

@Link1993 :
Crâneur ^^ ;)

avatar vincentbls | 

@initialsBB :
Crâneur ? Il doit plutôt être malheureux ;)

avatar Jonathan16 | 

Aucun problème de mon côté aussi.

avatar Nitneuqq | 

Je crois que mon ami allemand a eu ces problèmes, mais chez moi tout roule !

avatar Neirbo | 

J'utilise iMsg depuis l'Allemagne et depuis quelques jours, il n'y a que mon iPhone (qui est constamment allumé et relié à internet) qui a mes conversations avec les messages dans le bon ordre. Les autres devices (macs) se resynchronisent quand je les rallument mais font parfois n'importe quoi. Surtout cette resynchronisation prend du temps à ce déclencher.

avatar phoenixback | 

Je me rappel du bon vieux temps ou les imessages partaient directement.

Maintenant ils se bloquent quais systématiquement depuis iphone 5/5s tous ios confondus.

avatar gg | 

Franchement ? Dès potron-minet ? C'est très bien d'utiliser plus de mots que les jeunes dans leurs mails et dans leurs sms mais pourquoi ce genre de mot " familier et vieux " (dixit larousse.fr) ?

Dès la pointe du jour ou dès l'aube aurait été suffisant, plus compréhensible et surtout plus moderne, non ?

avatar BlackPhenix | 

@gg :
L'auteur voulait peut être juste s'amuser, on ne lui en tiendra pas rigueur ;)

avatar jeff | 

@gg :
Franchement ? T'as pas d'autres sujets sur lesquels t'indigner ? #troll

avatar sabearts | 

@gg :
Si on a un peu de culture littéraire, cette expression ne choque pas et n'a rien d'extraordinaire.

avatar matthew3321 | 

J'ai eu la panne...

avatar Hideyasu | 

Ok soucis !

avatar trouspinette | 

Bonjour,
Ayant activé une validation en deux étapes, il m'a fallu créer un mot de passe spécifique pour iMessage, mais que pour iMessage Mac OS X : sous iOS, il n'y avait pas de soucis.

avatar Mekhal | 

@trouspinette :
C’est d’ailleurs pareil sur l’apple watch, il faut créer un mot de passe spécifique sinon impossible d’envoyer ou de recevoir les messages sur la montre. Et encore une fois cela fait mon téléphone vibrait/ sonnait et la montre m’alertait que j’avais reçu un message une quinzaine de secondes après

avatar jeff | 

J'ai le même soucis, bêta iOS 9 / Free Mobile. Je ne sais pas trop si c'est à mettre sur le compte de l'OS, du réseau ou des serveurs Apple.

CONNEXION UTILISATEUR