Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

98% de satisfaction pour Apple Pay

Mickaël Bazoge

jeudi 13 août 2015 à 12:27 • 31

iOS

Après l’euphorie des premiers mois, Apple Pay fait désormais face à un défi autrement plus important que la réussite de son lancement : pousser les utilisateurs non technophiles à se servir du service de paiement sans contact. Un récent sondage a montré que le challenge allait être relevé (lire : L'adoption et l'utilisation d'Apple Pay en chute). Mais une autre étude va sans doute mettre un peu de baume au cœur d’Apple.

D’après l’enquête bi-mensuelle d’Auriemma Consulting, Apple Pay atteint les 98% de satisfaction pour les utilisateurs ayant payé avec le service d’Apple dans une boutique. Le taux descend à 93% pour les achats dans les applications compatibles Apple Pay, mais cela reste très élevé. Dans les magasins physiques, le nombre moyen d’achats réalisés via Apple Pay chaque semaine est de 2,6, ce qui laisse une certaine marge de progression.

42% des propriétaires d’iPhone 6 et 6 Plus ont utilisé Apple Pay en mai et juin, dont 84% qui s’en sont servi plus de trois fois pour des transactions en boutique. 16% de ces mêmes possesseurs d’iPhone 6/6 Plus prévoient de tester Apple Pay. En moyenne, les utilisateurs du service enregistrent 2,4 cartes bancaires ; le premier achat via Apple Pay dépasse les 40 $.

« La première barrière à l’usage d’Apple Pay est le nombre de commerçants qui acceptent ce mode de paiement », explique Marianne Berry, qui rappelle que les détaillants « compatibles » sont encore une minorité. L’analyste va s’intéresser très fortement aux différences d’usages entre les États-Unis et la Grande-Bretagne, où Apple Pay est disponible depuis le 14 juillet. Outre Manche, les terminaux NFC sont beaucoup plus présents chez les commerçants, ce qui pourrait faciliter l’utilisation d’Apple Pay (il existe aussi des restrictions, lire : Apple Pay limité à 20£ en Grande-Bretagne).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Une carte cadeau Apple de 100 € vous rapporte 10 € sur Amazon

06/07/2025 à 19:24

• 1


Un SMS, un clic… et des données envolées : pourquoi Incogni devient indispensable  📣

06/07/2025 à 19:20

• 0


Aperçu des nouveautés de Raccourcis dans iOS 26 et macOS 26 : Apple intègre (presque) un chatbot

06/07/2025 à 19:20

• 19


Sortie de veille : un MacBook avec une puce d’iPhone, attrape-nigaud ou coup de génie ?

06/07/2025 à 17:32

• 27


Passez à CarPlay sans fil pour moins de 20 €

05/07/2025 à 23:49

• 85


Utilisez-vous Apple Intelligence sur votre iPhone ?

05/07/2025 à 15:00

• 113


Lancer un streaming sur une Apple TV grâce à une cartouche ? C’est possible avec le NFC

04/07/2025 à 20:15

• 17


Free Mobile va pousser la 4G dans la bande des 900 MHz

04/07/2025 à 19:02

• 17


Guide d'achat : équipez votre iPhone pour des vacances au bord de la mer

04/07/2025 à 17:26

• 27


Bouygues Telecom va ajouter 2 € à certains abonnements B&You… sauf si vous refusez rapidement

04/07/2025 à 16:19

• 37


Promo : la batterie domestique Stream AC Pro d’EcoFlow à 713 € au lieu de 999

04/07/2025 à 15:47

• 12


Nintendo bride l'USB-C sur la Switch 2, ce que même Apple n'a pas osé faire

04/07/2025 à 11:46

• 42


L'indispensable avant de partir en vacances : la caméra de surveillance connectée

04/07/2025 à 11:11

• 0


Promo : l'iPad 2025 revient à 349 €, une bonne tablette pour les enfants et les grands-parents

04/07/2025 à 10:45

• 17


Test des traqueurs Ugreen FineTrack : moins chers que les AirTags, mais…

04/07/2025 à 10:00

• 11


Promo : iPhone 16 à 712 € (-250 €), iPhone 16 Pro à 958 € (-270 €)

04/07/2025 à 08:03

• 21