Deux versions d'iOS sont disponibles ce soir. La première est une 9.0.2 (build 13A452) qui vient mettre à jour chez tout le monde la petite révision 9.0.1 sortie récemment. La seconde est une nouvelle bêta (v.3) de la 9.1 (dont le numéro de build passe de 13B5119e à 13B5130b) distribuée aussi bien aux développeurs qu'aux bêta-testeurs volontaires. Une 9.1 qui met à jour au passage certains de ses fonds d'écrans.
La version 9.0.2 corrige des problèmes avec l'activation ou la désactivation des données cellulaires par les apps ; un bug d'activation d'iMessage chez certains ; un problème de sauvegarde iCloud qui s'interrompait lorsqu'elle avait été lancée manuellement ; un bug dans la rotation de l'écran lors de la réception de notifications et l'app Podcasts qui (encore et toujours) gagne en stabilité.
Cette mise à jour est aussi l'occasion de corriger une faille de sécurité avec l'écran verrouillé. Un utilisateur disposant d'un accès physique à un iPhone ou iPad pouvait profiter d'un défaut fonctionnel pour accéder aux photos et contacts de son propriétaire.