Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 10.3 : première bêta en ligne avec Localiser mes AirPods et APFS

Mickaël Bazoge

mardi 24 janvier 2017 à 19:01 • 74

iOS

Apple propose au téléchargement la première bêta d’iOS 10.3 (numérotée 14E5230e). Elle s'accompagne de la première bêta pour tvOS 12.2 (14W5222d). Une des premières nouveautés de cette préversion d'iOS 10.3, c'est la présence d'un nouveau service baptisé Find my AirPods. Comme son nom l'indique, cela permet de… retrouver ses écouteurs sans fil ! La fonction est intégrée au sein de l'app Localiser mon iPhone.

Cette première bêta met à jour le système de fichiers d'iOS, qui est désormais APFS. A priori, toutes les données sont préservées (ouf), néanmoins Apple recommande aux développeurs de sauvegarder le contenu de leurs appareils avant d'appliquer la mise à jour (lire : APFS : le futur système de fichiers d’Apple qui va changer votre vie).

Un petit changement relevé dans Plans, les panneaux des routes et des voies changent de look et s'affichent dans un noir et blanc plus lisible que le blanc sur rouge précédent.

Cliquer pour agrandir

Cette première bêta d'iOS 10.3 ne comprend pas, en revanche, de « mode cinéma » comme la rumeur l'avait précédemment annoncé, ni de prise en charge améliorée de l'Apple Pencil pour l'iPad. On fera le tour des autres nouveautés, petites et grandes, au long de la soirée.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

19:25

• 2


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

18:42

• 1


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17:44

• 6


Aperçu du PowerBug, un chargeur mural Qi2 malin pour l’iPhone dans la cuisine

17:10

• 10


iOS 26.2 peut brièvement faire clignoter l’écran à chaque notification

14:36

• 8


Votre Mac mérite mieux : 3 écrans parfaits pour attaquer la nouvelle année ! 📍

14:11

• 0


Les nouveaux accessoires connectés d’IKEA peuvent combiner Thread et Zigbee

11:38

• 65


L’iPhone 18 Pro aura-t-il vraiment un poinçon dans un coin, comme les (anciens) smartphones Android ?

10:16

• 12


Un petit boitier façon AirPods qui recharge vos piles AAA

10:12

• 0


Caméras : Frigate 0.17 peut classer les images selon vos besoins et tourner sur un Mac Apple Silicon

10:00

• 8


ChatGPT pourrait bientôt créer vos playlists Apple Music

07:08

• 16


Wi-Fi : Apple garderait sa puce N1 pour ses produits premium

06:50

• 35


Bons plans : les robots aspirateurs compatibles Matter et HomeKit à prix cassés

00:55

• 11


Apple tente d'imposer iOS 26 sur les iPhone compatibles, même si iOS 18.7.3 est disponible

16/12/2025 à 21:30

• 58


Test du Vision Pro M5 : la technique avance, mais la vision piétine

16/12/2025 à 21:14

• 10


Guide de Noël : des chargeurs à foison pour ne plus faire le coup de la panne

16/12/2025 à 20:50

• 5