iOS 10.2.1 corrige un problème d'extinction inopinée des iPhone 6 et 6s
Il arrive que les iPhone 6/6 Plus et 6s/6s Plus s’éteignent subitement même si leurs batteries ne sont pas vides. Avec iOS 10.2.1, mis en ligne le 23 janvier, Apple corrige le tir ; dans un communiqué envoyé à TechCrunch, le constructeur indique que la mise à jour réduit de 70% le risque d’extinction sur l’iPhone 6, et de 80% pour les iPhone 6s (à noter : les iPhone 7 et 7 Plus ne sont pas concernés par ce bug étrange). Cette version a été installée sur plus de 50% des appareils actifs, précise Apple.

En cas d’extinction inopinée, cette version permet aussi à un smartphone de redémarrer sans avoir besoin d’être branché sur le secteur. Apple prend bien soin de noter qu’il ne s’agit pas d’un problème de sécurité, mais d’une gêne que « nous avons voulu corriger aussi vite que possible ». La Pomme a constaté que les appareils touchés s’éteignaient lors de pics d’activité soudains qui pompaient un maximum d’énergie sur les batteries ayant déjà quelques cycles derrière elles.
Ce problème spécifique ressemble à celui de la fin de l’année dernière pour lequel Apple a mis en place un programme de remplacement de batterie — mais les deux affaires n’ont rien à voir.
Maintenant que vous le dites , c'est vrai que ça arrive moins souvent ces derniers temps. Et j'ai été étonné de réussir à le redémarrer après une extinction.
Enfin ...!
perso ca a regle definitivement le probleme ! 6S plus .
@digitalscreen
Idem et j'avais remarqué que ca me le faisait lors de pic d'utilisation pousse du tel...
Vive l'iPhone 7 :D
iPhone 6s : c'est vrai que j'étais touché par ce problème très fréquemment. Mais plus depuis quelques semaines (je ne me balade même plus avec ma batterie externe : chose impensable il y a quelques semaines, meme pour une course d'une heure ... le telephone s'éteignant à 70-80 voir 90% ...)
Sur cet version et la b3 de la 10.3, j'ai remarqué que le capteur d'extinction de l'écran était beaucoup plus sensible.
C'est assez relou.
"le constructeur indique que la mise à jour réduit de 70% le risque d’extinction sur l’iPhone 6, et de 80% pour les iPhone 6s"
Apple n'a même pas été capable de régler le problème, malgré sa gestion parfaite du hardware et du software ?
@sachouba
Visiblement non... ils ont dû trouver une astuce pour contourner le bug, mais qui ne serait efficace, de leur aveu même, que dans 70% des cas. :-(
Okay, intéressant ! J'avais également ce soucis. J'attendais de voir si le programme de remplacement de batterie allait être étendu... donc ce serait autre chose que la batterie.
C'est vrai que depuis que je suis en 10.3 je ne crois pas l'avoir vu s'éteindre sans prévenir. Ça m'est arrivé à 70% de charge sous 10.2...
Bien bien. Je vais surveiller la chose donc, je n'ai pas été très attentif à ça ces derniers temps.
idem,
j'avais des extinctions inopinées et systématiques après chaque séance de course à pied avec Runtastic, même avec une batterie à 60% de charge. Je devait le brancher sur le secteur pour commencer une recharge afin de redémarrer l'iphone 6.
Depuis la mise à jour, ça n'est plus arrivé...
En effet, je suis dans le même cas, IPhone 6, il s'éteignait souvent avec encore quelques dizaines de pour-cent de batterie mais maintenant non !
On remarque toujours ce qui va pas mais quand ça s'améliore c'est moins évident à voir ?
Mon iPhone 7 se rallume la nuit ou pendant un moment d'inactivité. Étant étudiant je n'ai pas accès au wifi la semaine mais le week-end chez moi avec le wifi ça m'arrive.
Sur mon iPhone 6 La MAJ n'a pas eue d'effet (tjs des arrêts inopinés entre 20 et 56 % de batterie)...
J'ai fini par craquer et fait remplacer la batterie à mes frais.
De toute façon avec Plus de 700 cycles au compteur je ne m'attendais pas à un geste de la part de la pomme !
Je garde espoir qu'ils étendent quand même le programme de remplacement avant 6 mois pour espérer me faire rembourser ?
Alors qu'en iOS 9 j'ai pas ce pb :)
Je rencontrais ce problème après avoir couru avec Runtastic avec des températures inférieures à 5°C.
Changement de batterie via le programme + mise à jour et ça ne me l'a plus fait du tout... mais sur qui je dois compter des deux? ?
Effectivement cela semble être corrigé, tant mieux car arrivé à 15-20% à l'ouverture d'une app gourmande en mémoire l'iPhone planté et obligé de redémarrer sur secteur.
Exact une extinction par semaine jusqu'à la fin de l'année et depuis plus rien, tant mieux
Pour ma part j'ai le problème sur i5S meme sous iOS 10.2.1
Je n'ai jamais eu ce pb avec mon 6 perso ^^