Dans la vie en général, on peut rire de tout, sauf de deux trucs : la bouffe et les émojis. Alors imaginez la polémique qu’Apple aurait essuyée si d’aventure le constructeur n’avait pas modifié son émoji bagel !
La deuxième bêta d’iOS 12.1 inaugurait 70 nouveaux émojis, dont le fameux bagel, véritable institution culinaire notamment en Amérique du Nord. Or, scandale : le petit pain rond avec un trou au milieu n’avait rien de franchement appétissant, on l’imaginait tout droit sorti du four industriel d’une banale chaîne de grande distribution triste, grise et sans âme.
Apple a dû sentir le souffle chaud de la controverse souffler sur sa nuque. La bêta 4 rattrape le coup avec un nouveau design pour le bagel : celui-ci donne sérieusement plus envie avec une texture plus proche de ce qu’on est en droit d’attendre du petit pain. Apple a même étalé du fromage à la crème à l’intérieur, une attention délicate. Ouf 😬 !
Emojipedia, qui rapporte l’heureuse nouvelle, partage les émojis bagel d’autres éditeurs et constructeurs. Ils font vraiment pitié à voir.
Plus généralement, les émojis de bouffe ne sont pas à prendre à la légère. On se rappelle du débat intense autour du vilain burger de Google (avec le fromage en bas, mais quelle idée) que le moteur de recherche a promptement corrigé. Il y avait aussi eu au menu une discussion vive autour de la triste salade veggie du même Google.