Siri : Apple cherche une vigie pour éviter l’embarras

Mickaël Bazoge |

Les réponses erronées ou à côté de la plaque de Siri font les délices des réseaux sociaux, mais si les bêtises de l’assistant amusent la galerie1, ça fait moins rire chez Apple. Le constructeur cherche donc à limiter les dégâts en se montrant un peu plus actif : un poste de directeur d’ingénierie est désormais proposé avec comme mission « la surveillance de ce que le monde dit de Siri ».

@Alexandre Delie

La perle rare devra avoir les deux yeux continuellement fixés sur les réseaux sociaux et les sites d’actu afin de détecter la viralité d’une bourde de Siri et prévenir l’équipe en charge de l’assistant pour y apporter une réponse rapide. Ce futur employé devra également s’assurer du succès des campagnes marketing d’Apple autour de Siri et des efforts accomplis par l’assistant pour répondre rapidement aux derniers événements viraux.

Bref, un poste de vigie d’internet pour éviter que Siri se prenne trop les pieds dans le tapis de ses incohérences. Ce travail de veille s’accompagne également de la responsabilité de suivre les retours des utilisateurs. Voilà qui devrait se montrer utile pour identifier rapidement les failles de sécurité avant qu’elles n’explosent sur les réseaux. Le fameux bug de FaceTime avait été signalé à Apple par une mère de famille. Le constructeur n’avait pas répondu à temps puis avait enduré un vent de panique au fur et à mesure que la nouvelle embrasait internet.


  1. Un petit tour sur Reddit et sur Twitter permet de se détendre un bon coup aux frais de Siri et d’Apple. ↩︎

Source
Tags
#Siri
avatar geooooooooffrey | 

Embauchez quelqu’un de francophone, il méritera son salaire pour ce poste.

avatar DarkChocolâte | 

Test

avatar MacGruber | 

Moi je veux bien ce taff :)

avatar bonnepoire | 

Désolé ils ont déjà quelqu’un pour jouer à Candy Crush toute la journée. Il s’appelle Tim.

avatar Paquito06 | 

Le genre de poste où les RH vont recevoir quelques milliers de candidatures. Celui qui sera déjà sur place avec le bon coup de pouce qui va avec aura ses chances ?

avatar IceWizard | 

@Paquito06
"Le genre de poste où les RH vont recevoir quelques milliers de candidatures. Celui qui sera déjà sur place avec le bon coup de pouce qui va avec aura ses chances ?"

Le Loto, 100% des gagnants ont tentés leurs chances ..

avatar pim | 

Ça va enlever 99 % de l’utilité de Siri.

Parce que franchement, à part lancer un minuteur (ça c’est le 1 %) et vérifier que les blagues virales trouvées sur internet fonctionnent chez moi aussi (c’est le 99 %), Siri, comment dire...

... ah si, ça fait aussi rire, quand il se déclenche à mes dépends en réunion !

avatar Korhm | 

@pim

Pour les réunions, il suffit de poser le téléphone écran sur la table (ou de la garder dans la poche), ça désactive le « dis Siri » ;)

avatar bonnepoire | 

@Korhm
Je ne savais pas. Merci pour l’info.

avatar popeye1 | 

Parmi les dizaines de milliers d’employés Apple, pas un ne peut faire ça. Apple obligée d’aller chercher une compétence à l’extérieur !
C’est vrai que c’est devenu un peu le foutoir et SIRI fait ce qu’il peut. Il serait temps de resserrer un peu les boulons et de réduire la voilure. Un ancien d’Apple ne disait-il pas qu’il fallait se cantonner à son cœur de métier et éviter de tirer tout azimuts ? Face à la déferlante actuelle sur le créneau informatique il va falloir tenir ferme la barre au lieu de toucher à tout grâce un cagnotte trop bien garnie sous peine de la voir fondre comme neige au soleil.
La taille de l’entreprise le permet-elle encore ? Apple n’est-elle pas en train de devenir un colosse aux pieds d’argile ?

avatar en ballade | 

Dis Siri, ok Google
Même Cortana est meilleur, c’est dire....

avatar debione | 

On n’est pas à l’heur de l’IA qu’on nous bassine jour et nuit? A moins que IA veuille aussi dire Idiot Analogique?
Vont pas me faire croire ( oui j’ai suivi les conférences Apple) que leurs circuits neuroneaux so amazing sont incapable ne serait-ce que de comprendre le sens d’une question?

avatar minipapy | 

Aussi bête que celui puisse paraître pour un humain, comprendre le sens d'une question est un problème extrêmement complexe à résoudre pour une machine.
Ce que l'on appelle "intelligence artificielle" est aujourd'hui bien loin de l'être et percevoir ce que l'état de l'art permet d'en faire aujourd'hui n'est pas simple pour un non initié.

Des choses qui paraissent évidentes de simplicité sont de vrais casse-têtes.

CONNEXION UTILISATEUR