Les réponses erronées ou à côté de la plaque de Siri font les délices des réseaux sociaux, mais si les bêtises de l’assistant amusent la galerie1, ça fait moins rire chez Apple. Le constructeur cherche donc à limiter les dégâts en se montrant un peu plus actif : un poste de directeur d’ingénierie est désormais proposé avec comme mission « la surveillance de ce que le monde dit de Siri ».
La perle rare devra avoir les deux yeux continuellement fixés sur les réseaux sociaux et les sites d’actu afin de détecter la viralité d’une bourde de Siri et prévenir l’équipe en charge de l’assistant pour y apporter une réponse rapide. Ce futur employé devra également s’assurer du succès des campagnes marketing d’Apple autour de Siri et des efforts accomplis par l’assistant pour répondre rapidement aux derniers événements viraux.
Bref, un poste de vigie d’internet pour éviter que Siri se prenne trop les pieds dans le tapis de ses incohérences. Ce travail de veille s’accompagne également de la responsabilité de suivre les retours des utilisateurs. Voilà qui devrait se montrer utile pour identifier rapidement les failles de sécurité avant qu’elles n’explosent sur les réseaux. Le fameux bug de FaceTime avait été signalé à Apple par une mère de famille. Le constructeur n’avait pas répondu à temps puis avait enduré un vent de panique au fur et à mesure que la nouvelle embrasait internet.
Source : VentureBeat