Les nouvelles cartes de Plans s'affichent en Espagne et au Portugal

Mickaël Bazoge |

C'est avec une lenteur exaspérante qu'Apple met à jour la cartographie de Plans. Les États-Unis y ont eu droit en décembre 2019, puis cela a été le cas du Royaume-Uni et de l'Irlande en octobre dernier, et du Canada en décembre. Et pour l'Europe ? En janvier 2020, Apple assurait que ces nouvelles cartes allaient débouler sur le vieux continent « dans les prochains mois ».

@Justin O'Beirne

Des mois qui ne sont pas loin de se transformer en année, mais enfin tout vient à point : Justin O'Beirne, qui surveille le réseau Plans comme le lait sur le feu, a repéré les premiers tests publics de la nouvelle cartographie en Espagne et au Portugal. Le spécialiste parie qu'Apple appuiera sur le bouton vert d'ici la WWDC, la moyenne pour la durée d'un test étant de 38 jours.

En plus de nouvelles cartes plus jolies, la fonction Look Around (l'équivalent du Street View de Google) devrait elle aussi permettre de voyager à moindres frais dans les rues des grandes villes espagnoles et portugaises. Pour ce qui concerne la France, rien de neuf à signaler si ce n'est que les voitures blanches d'Apple Maps sillonnent plusieurs régions depuis le mois de février et jusqu'en avril.

Pour aller plus loin :
  • Notre série En route pour tout savoir du travail des fourmis des forçats des cartes

Tags
avatar Mastermoog | 

"C'est avec une lenteur exaspérante qu'Apple met à jour la cartographie de Plans" du coup c'est un peu comme SIRI dans l'Apple TV pour la Suisse et la Belgique, on attend depuis le premier modèle, mais toujours rien, donc pour moi pas d'achat du nouveau modèle qui n'amène rien, sans parler du contenu misérable (à part Arte TV et Plex pour accéder au serveur media). Pour la cartographie j'aimerais aussi utiliser Plans mais Google est là et ça marche (comme le siphonnage de mes donnés du coup)

avatar R-APPLE-R | 

Exaspérant c’est le mot ! 😩

avatar Sindanárië | 

C’est infect !

avatar mat16963 | 

Bon et sans compter l’app Plans qui est une horreeeeeeeeur sur iOS et maintenant sur Mac (merci Catalyst 🙄):
- Le mode « Plans » qui revient dès que l’application est relancée sur iOS et à la moindre ouverture de fenêtre sur Mac. Pourquoi ne pas garder en mémoire le mode d’affichage choisi ?!?! Surtout quand il faut 2 clics/touchés pour l’activer... et bon le mode Satellite je pense que beaucoup de gens n’utilisent que ça.
- Sur Mac si on ouvre plusieurs onglets/fenêtres avec des itinéraires/localisations différents dans chacuns, il suffit de sortir le Mac de veille profonde et... toutes les fenêtres sont réinitialisées sur la position actuelle 🙄🙄🙄
- Et pour finir les favoris c’est bien, mais pourquoi directement calculer l’itinéraire dès qu’on sélectionne un favoris, plutôt que de juste montrer ce favoris sur la carte ?! Quand nous ou le favoris se trouve sur une île ou un autre continent je ne compte plus les simples erreurs « Impossible de calculer l’itinéraire » ALORS QUE JE NE VEUX PAS UN ITINÉRAIRE !!!! Mais juste voir ce point d’intérêt.

Tout aussi exaspérant... surtout que personne n’en a parlé (en tout cas pas macg) de tous ces problèmes. C’est dire la popularité de Plans... et c’est dommage car déjà sans ces problèmes élémentaires d’interface l’app serait déjà plus agréable....

avatar Biking Dutch Man | 

L’auto Apple map était dans mon quartier cette semaine, pas de bol je n’ai pas besoin de Maps dans mon quartier.

avatar rua negundo | 

« les voitures blanches d'Apple Maps sillonnent plusieurs régions depuis le mois de février et jusqu'en avril. »

Donc pendant le confinement aussi ? Quelle case faut-il cocher sur l’attestation pour faire plus de 10 km avec une voiture Apple Plans ?

avatar tofman | 

@rua negundo

Heu, en fait il suffit de travailler pour faire plus de 10 bornes, pas besoin de quoi que ce soit.

avatar mathieu_07 | 

Les nouvelles cartes sont apparues sur mon mac mais toujours rien sur l’iPhone. Et quand je compare un peu dans le détails, la différence est incroyable !

CONNEXION UTILISATEUR