Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Astuce : créez un raccourci pour afficher rapidement le pass sanitaire sur votre iPhone

Nicolas Furno

Friday 16 July 2021 à 14:22 • 77

iOS

Le pass sanitaire, qui atteste que vous êtes bien vacciné contre la Covid-19 ou que vous n’êtes pas malade, va devenir de plus en plus obligatoire dans les semaines qui viennent. Ce document devra être présenté pour entrer dans de nombreux lieux et même si vous pouvez l’imprimer pour fournir une version papier, il est plus pratique d’utiliser son smartphone pour cela.

La solution officielle consiste à passer par l’app TousAntiCovid, qui sert désormais aussi à stocker le pass sanitaire et peut l’afficher à la demande. Ce n’est pas le moyen le plus rapide ni le plus pratique toutefois, si bien que d’autres solutions sont vite apparues, notamment pour ajouter le pass à l’app Wallet. Cette fois, l’accès est simple et rapide, puisqu’il suffit de cliquer deux fois sur le bouton latéral, mais n’importe qui peut alors l’afficher par défaut, ce qui n’est pas prudent.

Nous vous proposons une troisième option qui est à la fois extrêmement rapide et sûre : un raccourci. Une fois ajouté à votre écran d’accueil, vous aurez accès au pass sanitaire à présenter en un seul tap, sans compromettre sa sécurité, puisqu’il est stocké sur l’iPhone, ne dépend d’aucune app tierce et nécessite d’avoir …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner