Lock Screen One : placez le texte que vous voulez sur votre écran verrouillé

Stéphane Moussie |

Sur l'écran verrouillé d'iOS 16, vous pouvez placer la météo, vos rappels, l'indicateur de batterie, le cours de la bourse ou encore de nombreux widgets issus de vos apps. Mais comment faire si vous voulez simplement placer du texte ? Il y a une application gratuite pour ça.

Lock Screen One permet de saisir votre phrase fétiche, une citation célèbre ou n'importe quel autre texte puis de l'intégrer à l'écran verrouillé par le biais d'un widget. L'application donne le choix entre quatre polices différentes et quelques autres options de personnalisation. On peut créer jusqu'à 8 widgets différents.

Les widgets de Lock Screen One ne servent pas qu'à faire joli, ils peuvent aussi servir à ouvrir en un tap un site web ou bien à lancer un raccourci, une excellente idée. Dans l'exemple ci-dessous, j'ai lié la phrase « Think different » à l'ouverture d'apple.com, mais on peut choisir n'importe quel autre site web, comme Steve Jobs Archive.

Lock Screen One fonctionne très bien en elle-même. Les petits soucis qui peuvent se manifester sont liés à la gestion des widgets par iOS qui est encore sujette à des bugs (il faut parfois relancer l'app ou l'écran verrouillé pour qu'apparaissent les dernières modifications). L'application, réalisée par le prolifique Sindre Sorhus, est entièrement gratuite.

Pour en savoir plus sur le nouvel écran verrouillé ainsi qu'iOS 16 dans son ensemble, notre guide Les nouveautés d'iOS 16 est d'ores et déjà disponible au tarif de lancement de 7,99 €.


avatar Pascal R. | 

On peut préciser que le même développeur propose également une application sur le même principe pour macOS…

https://sindresorhus.com/one-thing.html

avatar Tykkho | 

@Pascal R.

Merci 🙏

avatar amd12354 | 

Lock Screen est intégré à Raccourcis.
L’instruction « Set Lock Screen text » permet (dans un raccourci) de récupérer un texte et de l’injecter dans Lock screen pour qu’il s’affiche sur l’écran d’accueil.

avatar Gravoche67 | 

@amd12354

Bonjour je l’ai pas défaut. Je le rajoute dans quelle catégorie ? Merci

avatar amd12354 | 

@Gravoche67

Une fois l’application installée cette instruction apparaît dans Raccourcis. Exemple https://www.icloud.com/shortcuts/6811e4b8a0104186a4ea6b8ac9750ed5

avatar Gravoche67 | 

@amd12354

Merci ☺️

avatar Gravoche67 | 

@amd12354

J’ai raccourci,mais quelle autre application dois-je installer?

avatar amd12354 | 

@Gravoche67

Lock screen one

https://apps.apple.com/app/id1643199620

avatar Teeto | 

Pas plus simple de Photoshop son fond d’écran avec ce qu’on veut ajouter comme texte ou emoji?
Comme ça widgets en plus toujours possibles

avatar Lu Canneberges | 

@Teeto

> « Pas plus simple de Photoshop son fond d’écran avec ce qu’on veut ajouter comme texte ou emoji? »

Là le texte du widget est cliquable pour lancer un raccourci, ouvrir un lien ou le modifier dans l’app, c’est quand même beaucoup plus riche qu’un simple texte dans le fond d’écran !

Mais tout le monde n’en a pas forcément besoin.

avatar ian38 | 

Ça me rappelle une fonction sur mes anciens smartphones Huawei, on pouvait afficher un texte ou ses numéros de téléphone sur l’écran verrouillé

avatar Lu Canneberges | 

Super pratique comme widget, merci beaucoup ! 🙏

CONNEXION UTILISATEUR