Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 18 affiche l'heure aux couleurs de l'arc-en-ciel sur l'écran verrouillé

Nicolas Furno

Wednesday 12 June 2024 à 15:48 • 30

iOS

Petite nouveauté discrète, mais fort sympathique, d’iOS 18 : une nouvelle option est proposée pour la couleur de l’heure sur l’écran verrouillé. Pour rappel, on peut ajuster la police et la couleur de l’heure depuis iOS 16, avec une option qui s’adapte au fond d’écran choisi, du blanc et plusieurs couleurs au choix. Avec la mise à jour, une nouvelle option est proposée, avec un dégradé sur les couleurs de l’arc-en-ciel.

La nouvelle option pour afficher l’heure aux couleurs de l’arc-en-ciel sous iOS 18. Image iGeneration.

Contrairement aux autres choix de couleurs, l’arc-en-ciel ne s’applique pour le moment qu’à l’heure et pas sur les widgets et la date au-dessus. C’est peut-être un choix d’Apple pour améliorer la lisibilité (qui n’est déjà pas toujours excellente) ou alors un bug de la première bêta, on ne sait pas. Quoi qu’il en soit, vous pouvez choisir cette nouvelle pour toutes les polices proposées par le système et le résultat ajoutera une pointe de couleurs supplémentaire sur votre écran verrouillé.

Pour une fois, Apple n’a pas oublié l’iPad et cette nouveauté est aussi proposée pour iPadOS 18.

La même chose, en plus grand, sur l’iPad. Image iGeneration.

L’autre nouveauté sur l’écran verrouillé concerne les deux boutons de raccourcis en bas, cette fois exclusivement sur les iPhone. Apple permet (enfin !) de les modifier, mais on le verra ensemble plus en détails dans un futur article.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner