Mise à jour : Quelques heures après l’arrivée des bêtas développeurs, voilà qui débarque la quatrième bêta publique d’iOS 18 ! Les nouvelles versions pour macOS Sequoia, iPadOS 18 et les autres sont également en ligne.
Article original : Apple diffuse ce soir la deuxième bêta d’iOS 18.1 pour les chanceux qui disposent d’un iPhone 15 Pro ou iPhone 15 Pro Max, ainsi que celle d’iPadOS 18.1 pour ceux qui ont un iPad équipé d’une puce Apple M1 ou mieux. Cette nouvelle version sort pile deux semaines après la première bêta, qui était aussi la première à présenter un morceau d’Apple Intelligence… du moins pour ceux qui ne sont pas en Europe. Si c’est votre cas ou si vous avez un autre iPhone, cette version n’est pas pour vous.
Si Apple Intelligence est le plus gros morceau d’iOS 18.1, ce n’est pas la seule nouveauté à prévoir. Pour rappel, la sortie en Europe des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle a été repoussée par Apple, officiellement en raison du DMA, et il faudra ainsi attendre 2025 pour les tester.
Apple Intelligence : premier aperçu des fonctions encore en chantier sur iPhone
iOS 18.1 : aperçu de l’enregistrement des appels téléphoniques (sans la transcription en français)
En revanche, vous pourrez peut-être installer la sixième bêta d’iOS 18, iPadOS 18, macOS 15, visionOS 2, watchOS 11 et tous les autres ! C’est une (petite) surprise, la cinquième est sortie la semaine dernière et on n’attendait pas cette version avant la semaine prochaine, même si Apple a tendance à accélérer le rythme en cette période. On ne sait pas encore ce qu’elle contient et on s’attend surtout à des correctifs, mais comptez sur nous pour faire un point dans la soirée s’il y a quelque chose de plus intéressant à se mettre sous la dent, bien entendu.
Avec un petit peu de retard, la deuxième bêta de macOS 15.1 a fini par arriver, comme ça, il y en a vraiment pour tout le monde. 🥳