Los Angeles va étendre son "iPad Initiative" à de nouveaux campus

PierrickAubert |

La ville de Los Angeles a annoncé vouloir développer son programme en équipement informatique pour les élèves, enseignants et personnels administratifs. Plus d'iPad devraient leur être distribués au printemps prochain pour de nouveaux tests et, après vote, 38 campus supplémentaires sont concernés.

Le Unified School District of Los Angeles a fait une nouvelle fois part de son intention de fournir à chaque élève un ordinateur ou une tablette tactile. Des iPad devraient être bientôt achetés pour 38 nouveaux campus du district et 7 écoles secondaires seront équipées en ordinateurs portables pour réaliser des tests au printemps 2014.

La mise en place d'un tel programme à l'échelle de l'État sous-entend un effort financier d'un milliard de dollars pour équiper chaque étudiant, professeur et personnel administratif scolaire. Pour l'heure, les membres du conseil ont voté une proposition de 115 millions de dollars, ce qui permettra de faire un pas supplémentaire.

Les iPad utilisés pour les essais seront partagés par les différentes classes durant six semaines de tests. Le comité de surveillance avait à ce titre recommandé l'achat d'environ 38 500 iPad. Chaque tablette coûte 768 dollars au conseil d'éducation et l'objectif serait de négocier une baisse des prix de 200 à 300 dollars. Pour l'instant, rien n'est fait, mais Apple a accepté de distribuer ses nouveaux modèles sans frais supplémentaires.

En juin dernier, le Unified School District of Los Angeles a voté un budget de 30 millions de dollars pour l'achat d'iPad dans 47 écoles du district. Des manuels numériques sont évidemment préinstallés sur ces tablettes pour une utilisation scolaire. Ce projet a permis de remettre 35 000 iPad aux élèves et s'inscrit dans un programme plus large visant à équiper les 640 000 élèves du district d'ici la fin de l'année. Malgré le succès de l’"iPad Initiative" à Los Angeles, les écoles rencontrent quelques difficultés. Une fois à la maison, les élèves arrivent à contourner les restrictions appliquées à leurs appareils. L'utilisation des tablettes est donc désormais limitée au cadre scolaire.

[Via : MacRumors]


Tags
avatar ARTEMIS62 | 
Bah filer gratis des ipad...après ils pourraient en effet faire un gros effort pour leurs futurs clients :)

CONNEXION UTILISATEUR