iPad Air 2 en octobre, iPad mini Retina 2 début 2015 ?

Mickaël Bazoge |

Les nouveaux produits de l'année 2014 ne s'arrêtent pas aux iPhone 6 (l'Apple Watch étant prévu pour le début de l'année prochaine). Il reste encore à Apple bien des nouveautés à présenter, notamment pour la gamme d'iPad. Le Commercial Times taïwanais annonce que l'iPad Air 2 est attendu pour le mois d'octobre, ce qui n'est guère étonnant — le timing est le même que celui de l'an dernier. Cette nouvelle tablette ne bouleverserait pas le design inauguré en 2013; par contre, on devrait y retrouver un lecteur d'empreintes digitales Touch ID, ainsi que le couple de processeurs A8/M8.

Les futurs iPad ne ressembleront sans doute pas à ça — Crédit ModulR

Plus intéressant en revanche, le site indique que la nouvelle génération de l'iPad mini Retina attendrait le premier trimestre de 2015 pour être présenté et commercialisé. Peut-on imaginer un lancement en tandem avec l'Apple Watch ? La source du site prévoit aussi un démarrage de la production de l'iPad Pro (de 12,9 pouces) au second trimestre, avec une disponibilité dans la foulée.

Si ce calendrier est respecté, Apple perdrait certes les revenus qui auraient été générées par l'iPad mini Retina 2 et l'Apple Watch en fin d'année; le constructeur y gagnerait cependant un premier semestre fort avec trois produits à même de rehausser un chiffre d'affaires logiquement plus calme en l'absence de grosses nouveautés.

Un précédent bruit de couloir annonçait un special event en préparation pour la seconde moitié du mois d'octobre, durant lequel Apple présenterait non seulement le (ou les) nouveau(x) iPad, ainsi que des nouveautés Mac (lire : Un special event d'octobre aux couleurs de l'iPad et du Mac ?).


avatar Malvik2 | 

Apple devrait aérer plus ses sorties, l'iPad en mars c'était parfait.
Perso cette année je passe mon tour mon mini Retina me convient parfaitement, même si Touch ID est excellent

avatar supertroll | 

Cool, après une bonne dose d'iPhone 6 dans les veines, je vais aussi m'en mettre une d'iPad!
J'espère juste que mon cerveau va tenir jusque-là (le porte monnaie je m'en fous j'ai ce qu'il faut).

avatar MA8306 | 

J'attends l'ipad air 2 avec impatience.
Marre de mon ipad 3.
Je me jette dessus dès qu'il sort

avatar Ipadhenry97 | 

@MA8306 :
Moi je suis sur iPad 2 j'avais dis que je le remplacerais l'année dernière mais au final j'attend Touch ID, des amélioration logicielle (comme avec l'iPhone 6 plus et le mode paysage il y auras d'autre nouveauté logicielle avec le prochain iPad, j'attend un meilleur capteur photo et un flash si possible :)

avatar pivert42 | 

@MA8306 :
Pareil ;-)

avatar Corentin.R | 

Pour le coup si c'est le même design la batterie sera la même. Couplé avec A8 l'autonomie ne pourra qu'être supérieure !!?

avatar noooty | 

J'attends le Mac mini nouveau crû...

avatar opiumdna | 

Je suis de tout cœur avec toi ^^

avatar DarKOrange | 

Vous imaginez vraiment Apple sortir un nouvel iPad mini après les fêtes laissant ainsi la place à tous les concurrents sous le sapin et donc assurant un flop relatif à ce nouveau mini ?

avatar DouceProp | 

Mac mac mac !

avatar joneskind | 

Vu le score de l'iPhone 6 à GFXbench (à peine inférieur de 12% au score de la nVidia Shield Tablet), j'ai hâte de voir ce que vont donner ces nouveaux iPads !

CONNEXION UTILISATEUR